Contrôleur de Gestion Sociale H/F
En rejoignant la direction financière Corporate d'un groupe sous LBO, vous évoluerez dans un environnement dynamique, en forte croissance organique. Par ailleurs, dans le cadre de notre plan stratégique « Horizon 2027 », le Groupe s'est engagé dans une politique soutenue de croissance externe, contexte stimulant favorable à l'évolution professionnelle des collaborateurs.
Au sein de la Direction du Contrôle de Gestion Groupe, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Social-RH H/F pour développer nos capacités d'analyses opérationnelles et financières de la masse salariale du Groupe (périmètre France et international).
Sous la responsabilité directe du Directeur du contrôle de gestion du Groupe, et en lien avec le service RH, vos principales missions seront :
1/Clôtures mensuelles :
Vous participez activement aux arrêtés comptables mensuels
Vous contrôlez la cohérence et la fiabilité des données
Vous analysez des différents écarts, alertez et proposiez des plans d'actions en lien avec les contrôleurs de gestion de BU/CORP
Vous participez à la mise en place d'un rolling forecast mensuel
Vous présentez mensuellement les résultats du groupe au DAF
2/Animation du process budgétaire :
Vous animez, pilotez et challengez le processus budgétaire des staff costs (outil, timing), ainsi que les résultats des BU/filiales du Groupe.
Vous êtes garant de sa fiabilité pour l'ensemble du périmètre (France et international)
3/Outil de modélisation et suivi de la masse salariale (Allshare) :
Vous Administrez, accompagnez et animez les fonctions RH et Finances sur l'outil de modélisation/suivi de la masse salariale
Vous améliorerez l'exploitation et l'utilisation de l'outil (Reporting, KPI) et notamment son déploiement à l'international
4/Etudes Adhoc pour répondre aux demandes ponctuelles de la direction en matière d'analyses chiffrées
Analyse sur certaines thématiques liées à la masse salariale (impact des nouveaux dispositifs, nouvelles réglementations, nouvelles activités, simulations diverses),
Vos compétences techniques :
Vous êtes de formation Bac +5 dans le domaine financier (type école de commerce ou équivalent).
Connaissance des environnements multi-BU et multi-société nécessitant une forte adaptabilité
Connaissance des référentiels multi-dimensionnels (analytique, conso, gestion, IFRS)
A l'aise sur les outils informatiques, vous maîtrisez la suite Microsoft, et notamment Excel (fonctions avancées). La connaissance d'Allshare est un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre connaissance des problématiques liées au reporting financier de masse salariale, mise à disposition de personnel, paie.
Anglais opérationnel
Vos compétences personnelles :
Vous faites preuve de méthode et d'organisation. Vous possédez de bonne capacités d'analyse et de synthèse, notamment sur les thématiques de rémunérations et charges salariales liées.
Votre aisance relationnelle, votre disponibilité et votre adaptabilité sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.
Au sein de notre Groupe, vous bénéficiez de 2 à 3 jours de télétravail par semaine et d'avantages sociaux.
Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la lutte contre toute discrimination. Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le Groupe DIOT-SIACI est signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte Working with Cancer et signataire du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Impact).
Pour en savoir plus sur notre politique RH et nos engagements RSE, consultez notre page LinkedIn et notre site carrière