Acheteur Stratégique Groupe H/F
Travaillant avec les clients aéronautiques les plus prestigieux et exigeants, Sabena technics met tout son savoir-faire au service de la qualité, de la fiabilité et de la flexibilité de ses prestations.
Le site de l'aéroport de Mérignac, Sabena technics BOD, maintient et modifie tout type d'aéronef, répare et fabrique des équipements et pièces avions, le tout pour le compte de compagnies aériennes, de constructeurs avions, d'équipementiers aéronautiques ou de services gouvernementaux.
Le site compte 950 salariés répartis sur 35 hectares et dispose de 6 hangars et de nombreux ateliers permettant de réparer des Equipements (hydraulique, avionique, air) sont également présents.
Le site de Bordeaux dispose pour l'ensemble du groupe d'un Bureau d'Etudes de 70 ingénieurs permettant de concevoir des solutions d'aménagement cabine, des modifications structurelles (trappe de largage, fixation d'antenne), des installations avioniques.
Au sein de la Direction des Achats Groupe, basée à Bordeaux, vous rapportez directement au responsable des achats directs.
- Vous gérez un portefeuille de fournisseurs stratégiques pour lequel vous êtes en relation avec le top management du fournisseur et le top management du Groupe Sabena technics.
- Vous gérez plusieurs segments d'Achats sur des domaines divers aéronautiques et techniques.
- Pour les familles d'achats critiques ou stratégiques, vous formalisez une politique achat à 3 ans sur laquelle vous basez vos actions au quotidien.
- Etant au coeur du développement de la Stratégie Achats, vous êtes garants des gains et du niveau de contractualisation sur votre périmètre ainsi que de l'animation de la relation fournisseur.
- Vous négociez et mettez en place les contrats.
- Vous sourcez et prospectez afin de challenger les portefeuilles. Vous êtes un expert de vos fournisseurs et vous vous appuyez sur un réseau de partenaires existants ou potentiels innovants et compétitifs.
- Vous mettez en place un suivi et management de la performance des fournisseurs.
- Vous établissez un reporting de votre activité.
- Vous prenez part à l'amélioration du processus de gestion et de fiabilisation des données et contribuez à la maîtrise des coûts.
- Des déplacements sont à prévoir en France et à l'international.
De formation Ecole de commerce, ingénieur ou bien Master Achat.
Avec 8 ans d'expérience minimum dans les Achats, si possible dans le secteur de la maintenance aéronautique
Vous disposez par ailleurs d'un bon niveau d'anglais et d'une bonne maîtrise des outils informatiques.
Les principales qualités requises pour ce poste sont la diplomatie, la ténacité, la rigueur et disposer d'une forte capacité à évoluer dans un environnement technique.