TECHNICIEN GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL H/F

Les missions du poste

CPAM DE MEURTHE-ET-MOSELLE

Vous souhaitez travailler dans une grande institution qui œuvre pour la santé ?
Notre signature :
Agir ensemble, Protéger chacun
Un métier qui change la vie, ça change tout

Intégrer La Caisse Primaire d'Assurance Maladie M&M, c'est rejoindre une entreprise privée d'environ 530 collaborateurs. Au sein de la Sécurité Sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé des assurés.

La Caisse primaire d'assurance maladie de Meurthe-et-Moselle (CPAM) recherche 1 collaborateur en contrat durée déterminée (CDD) pour son service Ressources Humaines pour une période de 3 mois renouvelable.

Rattaché.e au service RH et au sein d'une équipe de 7 personnes, vous contribuez au développement et à l'optimisation des ressources humaines

Le service Ressources Humaines a pour missions principales:
- la gestion administrative des collaborateurs de la CPAM
- la préparation et la transmission des éléments de paie vers le Centre National Gestion de la Paie
- la gestion du processus du recrutement ;
- la gestion du dispositif d'évaluation du personnel et des entretiens professionnels
- la gestion des emplois/carrières

Description du poste

Le Technicien(ne) en gestion administrative du personnel est le garant de la fiabilité de l'ensemble des tâches administratives qu'il a à traiter. Il est en charge de recueillir, contrôler et traiter les informations dans le respect des délais liés à l'activité et dans le respect du code du travail et de la convention collective

Son périmètre d'intervention concerne les activités suivantes :
- la gestion administrative du personnel : gestion du temps de travail, gestion des tickets restaurant, mouvements du personnel, traitement des primes, arrêts de travail, mutuelle, frais de déplacement, documents d'embauche et de sortie, contrats, etc.),
- la préparation et l'envoi des éléments variables de paie
- la gestion des demandes dématérialisées des salariés (primes de crèche, aide au transport, frais de déplacements etc…)
- La gestion des temps de travail
- la mise à jour les dossiers administratifs des agents
- L'élaboration des contrats, avenants et tous types de courriers administratifs
- le relais de proximité avec les salariés

Selon le profil et appétences du candidat, d'autres missions peuvent être confiées dans le domaine plus large des ressources humaines.

Profil recherché

Vos compétences

Issu.e d'une formation en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une première expérience en gestion administrative du personnel. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les applications bureautiques.

Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe et savez vous adapter à des interlocuteurs variés en vous montrant à l'écoute, respectueux.se et bienveillant.e. Organisé.e, vous faite preuve de réactivité et d'anticipation sur les dossiers
- Connaitre les techniques de paie et la législation sociale
- Disposer de qualités organisationnelles et rédactionnelles
- Disposer des qualités relationnelles et d'un esprit d'équipe
- Etre dynamique et réactif(ve)
- Etre force de proposition
- Savoir s'adapter aux changements et aux contraintes
- Maîtriser les outils informatiques (Pack office, Outlook, …)
- Connaitre et appliquer les règles en matière de secret professionnel, de secret médical, de confidentialité et discerner les informations confidentielles de celles qui sont diffusables

Votre formation

Bac + 2/+3 en Ressources Humaines /Administration du personnel

Une expérience professionnelle de gestionnaire paie serait souhaitable

Connaitre l'outil de paie « GRH » et la convention collective serait un plus

Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir sur Nancy, Siège de la CPAM, situé en face de la gare de Nancy et de la gare routière, donc très accessible en transport en commun.

Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle notamment grâce à :
- Un dispositif d'horaire variable (souplesse horaire) et 3 formules de RTT au choix : 39h, 37h ou 36h semaine
- Une prise en charge prime de crèche (sous conditions)

Des droits à :
- Titres restaurant
- Mutuelle de groupe
- Remboursement des frais de transport en commune à hauteur de 75%
- Prestations CSE

Enfin au niveau rémunération :
- Un salaire de 1808 euros brut/mois
- Une prime au prorata du temps de présence payée à la fin du contrat
- ¿ mois de salaire en plus à condition d'être à l'effectif au 31/05 et au 30/09

La personne retenue devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

Contact

Si vous êtes intéressé(e) pour nous rejoindre, veuillez transmettre votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via le site http://www.lasecurecrute.fr

Un entretien avec un jury sera organisé.

Pour toutes questions, merci de les adresser à cette adresse :

recrutement.cpam-meurtheetmoselle@assurance-maladie.fr

Nous essayerons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Nancy
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois

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