Chargé / Chargée de communication (H/F)
Le/la Chargé(e) de communication, participe au développement et à la mise en place de la communication interne et externe afin de faire connaître l'offre de services, les missions et les métiers de notre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI).
Voici les différentes thématiques sur lesquelles vous œuvrerez :
- Community Management : Animer les réseaux sociaux ; renforcer l'engagement des adhérents avec une stratégie communautaire.
- Création de contenu : Produire des contenus graphiques et informatiques (dépliants, affiches, vidéos etc.) à destination des salariés et des employeurs (outils de création graphique comme Canva, suite Adobe etc.) ; rédiger et diffuser les Lettres d'information régulières du Service (outil d'e-mailing « Sarbacane »).
- Gestion du site web : Assurer la mise à jour des informations et optimiser le site web ; collaborer avec les équipes internes (salariés du SPST) et externes (être force de proposition pour améliorer les messages à destination des adhérents).
- Organisation d'évènements et sensibilisation : Organiser et coordonner des évènements de sensibilisation et d'information, tant internes qu'externes ; assurer la logistique et la communication autour de ces évènements.
- Couverture d'évènements : Suivre et communiquer les actions internes auprès des adhérents et partenaires ; réaliser des reportages pour illustrer l'engagement du SPSTI auprès des entreprises ; valoriser les expertises et initiatives internes pour renforcer la cohésion des équipes.
- Participation à la création et animation d'un studio TV interne : Mettre en place un studio interne pour produire monter et diffuser des vidéos d'information et des formations en ligne ; gréer des contenus pédagogiques pour sensibiliser et informer les adhérents.
- Relations presse et partenariats : gérer les relations médias et santé pour promouvoir les actions du SPSTI, au niveau local, national voire internationale ; rédiger et diffuser des communiqués de presse sur les initiatives du Service ; créer des partenariats stratégiques pour renforcer la visibilité des actions de prévention.
- Communication interne : Organiser des campagnes d'information sur les projets et les objectifs du Service ; faciliter la remontée d'informations et renforcer le partage de connaissances entre collaborateurs pour une meilleure cohésion et efficacité.
Votre profil :
De formation Bac +2 minimum en communication, vous avez idéalement une expérience en SPSTI et vous êtes initié.e à l'IA. Vous maîtrisez la connectique (vidéoprojecteur, sonorisation.), les outils de création graphique (Canva, suite Adobe), et des réseaux sociaux professionnels.
Vous avez un excellent relationnel et une capacité à vulgariser des sujets techniques. Vous êtes à l'aise pour prendre la parole en public et à animer. Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire