Orange Bank Africa recrute Un (1) Chef de Projet Digital (h/f)
Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information vous avez pour mission de :
- Piloter et coordonner les projets numériques de la banque digitale, en veillant à leur alignement avec la stratégie globale de l'entreprise. Il joue un rôle clé dans la transformation digitale en assurant le développement et l’optimisation des solutions numériques pour améliorer l’expérience client et optimiser les processus internes.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
- Piloter les projets digitaux de la banque, depuis l'expression du besoin jusqu'au déploiement ;
- Coordonner les différentes parties prenantes (équipes métiers, IT, UX/UI, prestataires externes) ;
- Définir les besoins fonctionnels et techniques en lien avec les équipes métiers ;
- Piloter les budgets, délais et ressources des projets digitaux ;
- Assurer la mise en œuvre des solutions en respectant les standards de qualité et de sécurité ;
- Utiliser les méthodologies Agile (Scrum, Kanban) pour optimiser la gestion des projets ;
- Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour suivre l’évolution des projets ;
- Gérer les risques et anticiper les éventuels obstacles au déploiement des solutions ;
- Assurer une veille technologique et proposer des innovations pour améliorer les services digitaux de la banque ;
- Accompagner le changement et former les utilisateurs aux nouvelles solutions mises en place.
about you
- BAC+5 en Informatique, Digital, ou Management des Systèmes d’Information et justifiant d’une expérience de cinq (05) années minimum en gestion de projets digitaux, idéalement dans le secteur bancaire ou fintech.
skills
Compétences souhaitées
1- Compétences métier
- Aptitude à la pédagogie et à la communication orale et écrite ;
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, Kanban) ;
- Bonne connaissance des technologies web et mobiles, ainsi que des solutions cloud ;
- Capacité à analyser et formaliser les besoins métiers en solutions digitales ;
- Expérience dans la gestion de solutions bancaires digitales et applications mobiles ;
- Connaissance des réglementations bancaires et enjeux liés à la digitalisation ;
- Maîtrise des outils de gestion de projet (JIRA, Confluence, Trello, etc.).
2- Compétences comportementales
- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, d’organisation et de travail sous pression ;
- Faire preuve d’autonomie, de logique et de créativité ;
- Excellentes capacités de communication et de travail en équipe ;
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes ;
- Leadership et aptitude à gérer plusieurs projets simultanément ;
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation ;
- Curiosité et veille permanente sur les innovations digitales.
additional information
Compétences souhaitées
1- Compétences métier
- Aptitude à la pédagogie et à la communication orale et écrite ;
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, Kanban) ;
- Bonne connaissance des technologies web et mobiles, ainsi que des solutions cloud ;
- Capacité à analyser et formaliser les besoins métiers en solutions digitales ;
- Expérience dans la gestion de solutions bancaires digitales et applications mobiles ;
- Connaissance des réglementations bancaires et enjeux liés à la digitalisation ;
- Maîtrise des outils de gestion de projet (JIRA, Confluence, Trello, etc.).
2- Compétences comportementales
- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, d’organisation et de travail sous pression ;
- Faire preuve d’autonomie, de logique et de créativité ;
- Excellentes capacités de communication et de travail en équipe ;
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes complexes ;
- Leadership et aptitude à gérer plusieurs projets simultanément ;
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation ;
- Curiosité et veille permanente sur les innovations digitales.
department
Orange Bank Africa