Responsable du service Hygiène et propreté ( H/F)
Le service est composé de 17 agents d'entretien. Il travaille en étroite collaboration avec le responsable du secteur bâtiment et les équipes du service maintenance bâtiments dans un souci de coordination des interventions des services, au profit d'une intervention cohérente d'entretien des bâtiments. Il participe à la conduite de projets transversaux. Le service intervient également en support aux manifestations communales avec des prestations occasionnelles de service.
MISSIONS
Le responsable du service hygiène et propreté a pour missions :
- l'animation, l'encadrement et le pilotage des agents du service
- l'évaluation des besoins en entretien pour chaque site
- la planification et la coordination des interventions d'entretien et de nettoyage des sites et assurer le contrôle de la qualité des interventions réalisées
- l'organisation des remplacements
- de participer à l'élaboration et le suivi des budgets liés au service (fonctionnement + investissement)
- de superviser les prestations externalisées (définir les besoins, rédiger les pièces techniques, valider les factures, contrôler le service fait etc.)
- de gérer les demandes d'intervention via le logiciel de gestion des services techniques
- de gérer les stocks liés aux activités du service en collaboration avec l'adjoint
- d'assurer le suivi des EPI et des équipements de travail
Le responsable de service aura également pour missions spécifiques de :
- développer l'utilisation de nouvelles technologies dans la gestion des activités du service
- développer des actions de communication et de sensibilisation auprès des administrés
Experience: 1 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Animer, coordonner une équipe,Organiser le travail d'une équipe,Répartir les postes de travail,Conseiller, accompagner une personne,Maîtrise de l’informatique, pack office ,Techniques dans les domaines du nettoyage,Encadrement du personnel ,Capacités à la conduite de projets,Connaissance des Marchés publics
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre lettre de motivation et C.V. jusqu'au 31 décembre 2024
Monsieur Le Maire de Doué-en-Anjou
16 place Jean Bégault
BP 60 049
DOUE LA FONTAINE
49700 DOUE-EN-ANJOU
Ou par mail