Commercial Régional H/F
Au siège, une équipe d'une dizaine de collaborateurs travaille en mode agile, dans une ambiance chaleureuse et partage des valeurs communes : esprit d'équipe, partage, plaisir, et bienveillance.
Dans le cadre de son développement, le service commercial & marketing recherche activement son/sa futur(e) Commercial(e) Régional(e) Ile de France.
MISSIONS PRINCIPALES
1. Commercialisation (80 % du poste)
- Traitement des demandes entrantes (B2B et B2C) :
Vous serez le premier contact pour les familles et entreprises intéressées par nos services. Cela inclut les échanges par téléphone et par mail.
- Commercialisation de berceaux entreprise :
Développer des partenariats B2B en proposant des solutions adaptées aux besoins des entreprises pour leurs salariés.
- Prospection commerciale locale :
Identifier et approcher de nouveaux partenaires et clients dans votre périmètre géographique.
- Référencement des crèches :
Garantir que les crèches Sogecrèche soient correctement référencées chez nos partenaires et plateformes spécialisées.
- Gestion administrative et financière :Rédaction des contrats et des échéanciers de facturation.
- Coordination avec la comptabilité pour les aspects financiers (y compris le soutien au recouvrement des factures).
- Mise en place et suivi de reportings d'occupation des crèches et de suivi des ventes.
- Participation à la mise en place d'un outil CRM performant pour une meilleure gestion des clients.
Benchmark concurrentiel :
Réaliser une veille concurrentielle, tant sur le terrain qu'en ligne, pour identifier les opportunités et anticiper les tendances du marché.
2. Marketing et communication (20 % du poste)
- Création d'outils et supports commerciaux :
Élaborer des présentations commerciales adaptées aux besoins (print, web, réseaux sociaux).
- Organisation et participation à des événements :
Être force de proposition pour des manifestations commerciales, telles que des salons ou autres événements locaux, afin d'accroître la visibilité de Sogecrèche.
Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse, autonome, et dotée d'un excellent sens du commerce et de la relation client.
Compétences et qualités requises :
- Expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur des services à la personne ou de la petite enfance.
- Bonne connaissance de l'ouest francilien (78 et 92).
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à hiérarchiser les priorités.
- Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles.
Contexte du poste :
Votre arrivée se fait dans une période clé où les inscriptions pour l'année 2 sont en cours et où l'ouverture de nouvelles crèches est un enjeu stratégique majeur.