Assistant.e auprès de la direction générale adjointe Ressources F/H
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, et par dérogation poste ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir dès maintenant
Directement rattaché.e à la direction générale adjointe ressources et au sein d’une équipe de 5 assistant.e.s, l’assistant.e de la DGA apporte une aide permanente à l’activité de la DGA, en lien étroit avec la collaboratrice de la Directrice Générale des Services, les assistant.e.s de la direction générale, des directions opérationnelles et en relation avec le cabinet du Maire et du secrétariat des élu.e.s.
MISSIONS :
Organisation permanente de l’activité de la DGA
- Gestion de la messagerie, suivi des demandes et des dossiers (rédaction importante de mails)
- Mise à jour permanente de l’agenda (collaboration avec les assistant.e.s de direction et sercrétaires d’élus)
- Organisation de réunions
- Evaluations des urgences et orientation ou répercussion auprès des bons services et interlocuteurs (suivi des demandes)
- Interface avec le cabinet du Maire, des Elu.e.s et des partenaires extérieurs et institutionnels
Suivi des projets et activités de la DGA
Intégrer les priorités de la DGA dans la gestion quotidienne
Arbitrages du Maire avec anticipation : demande de notes auprès des services concernés (suivi, relance, enregistrement sur le serveur)
Suivi des demandes du Maire et des Elu.e.s, préparation des rendez-vous
Accueil téléphonique + filtrage + orientation
Réalisation administrative
Préparation des dossiers de réunions (collecte des mails ou documents en conséquence) en lien avec la collaboratrice DGS.
Rédaction occasionnelle de courriers aux partenaires extérieurs
Relecture des parapheurs
Remise en forme de courriers des services (le cas échéant)
Gestion des courriers importants (réponse aux courriers originaux transmis aux services)
Classement des dossiers
Organisation de manifestations, séminaires, évènements
Recherche de lieux, réservation, montage de dossiers de régulation, ordre de mission
Suivi des prestations
ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Spécificités du poste
Disponibilité
Réactivité
Travail en équipe avec les assistant.e.s et DGA de la direction générale, le cabinet du Maire et les secrétaires d’Elu.e.s
Relations internes et externes hors direction d’appartenance
Partenaires institutionnels (Ministères, Préfecture, Région, Société, Entreprises)
Relations avec tous les secteurs municipaux
Relation avec les Elu.e.s
Profil: de Bac à Bac + 2 et/ou expérience confirmée Savoir/savoir faire Parfaite connaissance des collectivités et des directions/services (organigramme) - Capacité d’adaptabilité au fonctionnement inhérent à chaque DGA - Sens de l’initiative - Maîtrise de l’oral (savoir s’exprimer et convaincre) - Capacité d’autorité - Capacité de gestion des conflits - Favoriser les relations positives - Réactivité et pertinence dans le traitement des demandes et des urgences - Compréhension globale des dossiers - Protéger la DGA des situations complexes Savoir être Diplomatie Convivialité et/ou fermeté de cas échéant Rigueur Discrétion professionnelle Présentation