Gestionnaire recouvrement en CDI (H/F)
Notre entreprise est engagée dans une démarche RSE ambitieuse, à l'écoute de ses collaborateurs et de ses clients, et bénéficie d'une forte culture fondée sur la collaboration. Société à mission depuis 2023, notre raison d'être est d'ouvrir la voie pour créer et mettre en œuvre des solutions minérales durables afin de construire un avenir meilleur au service des générations actuelles et futures.
Dans le cadre du développement de son activité, CEMEX recrute un(e):
Gestionnaire recouvrement (H/F) en CDI
Rattaché(e) à la Responsable recouvrement France, vous aurez la charge d'un portefeuille de clients professionnels. Vous travaillerez en collaboration quotidienne avec les équipes commerciales locales, le service comptabilité clients et les crédit-managers, vous aurez la charge du recouvrement amiable des créances clients.
Missions :
- Relancer téléphoniquement les clients de votre portefeuille afin d'identifier les causes potentielles de retard de paiement.
- Assurer du correct déroulement des stratégies de relance automatiques (mails, fax, courriers).
- Qualifier les factures en fonction des actions menées et des réponses obtenues.
- Surveiller l'encours échus de votre portefeuille dans l'objectif de le limiter tout en veillant à conserver une bonne relation avec vos clients.
- Identifier et enregistrer les réclamations dont vous avez connaissance pour les adresser à l'interlocuteur CEMEX apte à les quantifier et les valider.
- Informer le responsable recouvrement France des dossiers spécifiques.
Profil :
Diplômé(e) d'un bac +2 en comptabilité ou commerce, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le recouvrement.
A l'aise face à un volume important d'appels sortants votre fermeté et votre sens de la diplomatie vous permet d'obtenir de la part de vos interlocuteurs les informations que vous recherchez.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez conscience des priorités et savez contribuer à la réussite de l'équipe.
La satisfaction client est pour vous une priorité.
Vous avez un bon niveau Excel. La connaissance de SAP est un plus.
Le poste basé à Rungis (94) est à pourvoir dès que possible.
Bénéficiant d'une forte culture d'entreprise fondée sur la collaboration. Vous bénéficierez d'un environnement de travail dynamique, enrichissant et motivant grâce à la diversité des contacts et des missions.
N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect de la non-discrimination à l'embauche. Toutes les candidatures sont étudiées et seules votre personnalité et vos compétences comptent.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Techniques d'écoute active,Conseiller, accompagner une personne,Recueillir et analyser les besoins client,Renseigner des supports de suivi d'activité,contribution à la réussite de l’équipe.,La satisfaction client est pour vous une priorité.,conscience des priorités
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.