Chef de projet Base 217 F/H
Consciente des enjeux croissants de développement durable fortement portés par les élus, habitants et entreprises du territoire, Cœur d’Essonne agglomération a créé une Direction Générale adjointe Territoire Durable et Mobilités, qui assure le suivi de ses grands projets (la Base 217 et Sésame) et des enjeux liés à la transition écologique, l’économie durable et solidaire, l’agriculture et les transports.
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous êtes chargé de la mise en œuvre opérationnelle et du suivi du projet d’aménagement de la Base 217, projet “hors norme” de 300ha à l’échelle de l’Ile-de-France, vecteur de développement, de transition écologique et de qualité de vie pour Cœur d’Essonne Agglomération.
En interface avec la SPL AIR 217, outil d’aménagement dédié au pilotage et à l’accompagnement du projet de la Base 217, et les services techniques de l’Agglomération, vous assurez le suivi des procédures, études et opérations sur les secteurs de développement en cours sur la Base 217, et ceux à venir, pour permettre l’accueil les opérateurs économiques et culturels (grandes entreprises, start-up, pôle de tournage cinématographique, Fête de l’Humanité…), tout en garantissant une ambition environnementale forte en matière d’agroécologie, de biodiversité, de gestion des eaux pluviales et de développement des énergies renouvelables.
Vous animez un groupe projet transversal pour coordonner l’ensemble des actions des différentes maitrises d’ouvrage sur site, et participez à la déclinaison opérationnelle et contractuelle avec les partenaires et opérateurs qui participent ou soutiennent la mise en œuvre du projet.
Vous contribuez à la recherche et à la mobilisation de subventions et de financements sur le projet, ainsi qu’au suivi du budget annexe dédié sur ce projet.
Vous collaborez au sein de la Direction Générale Adjointe avec une Coordinatrice Administrative et Financière dédiée à 50% sur le projet, et la régie de gestion du site composé d’une Responsable et d’un Gestionnaire Technique.
De formation supérieure en aménagement, urbanisme, ingénieur ou architecture (Bac+5), vous disposez préférentiellement d’une expérience sur un poste ou des missions similaire. Efficace et organisé, vous aimez travailler en transversalité et avez la capacité d’animer une équipe projet pour mener à bien les objectifs fixés.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d’innovation, d’investissement et de pragmatisme et pour votre capacité à être force de proposition. Vous démontrez une bonne connaissance des enjeux de l’aménagement, la transition écologique ainsi que du développement territorial, et si possible, avez une bonne connaissance des enjeux et du fonctionnement des collectivités territoriales.