STAGE - Chef de projet marketing et évènementiel (H/F)
Embarquée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, avec les autres marques / solutions du groupe, CATIA offre à ses entreprises clientes la possibilité d'imaginer, de modéliser, de simuler, d'itérer sans cesse le jumeau numérique de leurs produits physiques, et d'en préparer la fabrication selon tous les procédés, traditionnels ou en impression 3D.
L'équipe Marketing et Communication de CATIA est internationale et composée des femmes et d'hommes qui partagent la même volonté, celle d'être au plus près des utilisateurs finaux et des équipes globales et locales à la fois techniques et issue de la vente.
Vos missions
En tant que chef de projet marketing et évènementiel, vos principales missions porteront sur la valorisation du portefeuille de la marque, et consisteront à :
- Mettre en place des événements utilisateurs, allant de la définition des besoins, à la planification, la coordination transversale, l'exécution, le suivi de projet
- Coordonner le plan de communication de l'événement organisé avec l'écosystème événementiel interne et externes : plan de communication digital, ligne éditoriale, calendrier éditorial, invitation
- Capacité à briefer et à collaborer avec un écosystème interne riche et varié (experts internes, client utilisateurs, champions, réseaux sociaux)
- Production de rapports post-événement comprenant analyse et retour d'expérience
- Enrichissement de la base de données utilisateurs et suivi de performance
Vos qualifications
Issu(e) d'une Ecole de Commerce ou d'un parcours universitaire type Master II Communication/Marketing Digital, vous êtes familier(ère) avec les pratiques en marketing B2B et avez une compréhension des enjeux marketing digital B2C. Vous recherchez un stage obligatoire et conventionné, de 6 mois.
Les qualités attendues pour mener à bien cette mission :
- Votre capacité à gérer un projet
- Votre appétence pour l'événementiel
- Votre volonté de travailler au sein d'une équipe internationale
- Votre leadership pour travailler avec différentes organisations
- Votre intérêt pour les nouvelles technologies
- Votre proactivité, votre dynamisme et votre aisance relationnelle
- Anglais courant impératif.
Nous rejoindre c'est aussi
Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans.
- Environnement collaboratif et innovant
- Collaboration internationale
- Diversité des technologies, produits et solutions
- Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion\n\nVos qualifications
Issu(e) d'une Ecole de Commerce ou d'un parcours universitaire type Master II Communication/Marketing Digital, vous êtes familier(ère) avec les pratiques en marketing B2B et avez une compréhension des enjeux marketing digital B2C. Vous recherchez un stage obligatoire et conventionné, de 6 mois.
Les qualités attendues pour mener à bien cette mission :
- Votre capacité à gérer un projet
- Votre appétence pour l'événementiel
- Votre volonté de travailler au sein d'une équipe internationale
- Votre leadership pour travailler avec différentes organisations
- Votre intérêt pour les nouvelles technologies
- Votre proactivité, votre dynamisme et votre aisance relationnelle
- Anglais courant impératif.
Nous rejoindre c'est aussi
Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans.
- Environnement collaboratif et innovant
- Collaboration internationale
- Diversité des technologies, produits et solutions
- Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion