CHEF DE PROJET DIGITALISATION TRANSPORT
- City : Rumilly
- Rémunération : 45000€ - 50000€
- Working place (LinkedIn) : #LI-Hybrid
Proche de vous partout dans le Monde
Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, All Clad, WMF, Emsa et Supor. Présent dans 150 pays, nous produisons dans plus de 40 sites industriels et vendons 11 produits à chaque seconde.
Nous croyons à la richesse de la diversité et aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employés(es) peuvent se développer et donner le meilleur d’eux-mêmes
Rejoignez nos équipes de la Supply Chain :
Avec une présence dans plus de 25 pays et une complexification des échanges mondiaux, la Supply Chain est plus que jamais une fonction au cœur de la stratégie des opérations du Groupe SEB.
Nos forces :
- Anticiper et adapter la mise à disposition de nos produits à chaque étape
- Optimiser nos niveaux de stock pour limiter nos coûts et gagner en capacité
- Rationnaliser nos transports pour que nos produits arrivent le plus vite possible, en parcourant la plus courte distance (-25% d’émissions de gaz à effet de serre en 5 ans)
Basé sur le site industriel du Groupe SEB à Rumilly, centre de compétences international du groupe SEB spécialisé dans la fabrication d’articles culinaires et de cuisson électrique, à 20 km à l’Ouest d’Annecy. Le site accueille 1600 passionnés dont 50 collaborateurs dans les Services Méthodes et Bureaux d’Etudes.
Ce que nous allons accomplir ensemble :
Dans le cadre d’un CDD d'une durée minimale de 4 mois, vous serez amené(e) à remplacer notre chef de projet Digitalisation Transport durant son congé maternité.
La mission consiste à déployer une solution de visibilité transport routier en temps réel (plateforme Shippeo – leader européen) sur un scope national et international au sein des filiales françaises et européennes du Groupe SEB.
Dans un environnement international (scope européen), vos principales missions seront les suivantes :
- Suivi/tests des évolutions IT qui sont prévues sur 2025 et devant être mises en production
- Formation, accompagnement et suivi de la performance avec les transporteurs et les utilisateurs du Groupe pour un scope européen
- Suivi des KPIs du projet : Taux de visibilité obtenus etc… et communication en interne et externe
- Contact vis à vis de l’éditeur si besoin de coordonner, escalader certains sujets
- Préparation et participation aux comités projets avec les parties prenantes au sein du Groupe
- Déploiement de nouvelles entités SEB dans l'outil Shippeo
- Compréhension des situations « AS IS » : audit de leurs process transport existants
- Réalisation des analyses d'écart avec les attendus du projet pour mesurer les efforts éventuels en termes métiers et IT
- Prise en charge du « Onboarding » des prestataires logistiques (3PL) et transporteurs pour déployer la solution (revue des interfaces IT, des process métiers, formation…)
Apportez vos compétences :
- Formation supérieure (min bac +3), en logistique ou supply chain, ingénieur généraliste, profil junior accepté.
- Maîtrise impérative de l’outil informatique (EXCEL et OUTLOOK).
- Anglais oral et écrit impératif.
- Motivation à développer ses connaissances dans la supply chain et les systèmes d’information.
- Aisance à travailler en équipe, rigueur, autonomie et motivation seront clés.