RECEPTIONNISTE HOTELLERIE (H/F)
Responsabilités :
- Accueillir les clients et les diriger
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Répondre aux demandes des clients par téléphone, par courrier électronique ou en personne
- Effectuer des tâches administratives telles que la gestion des réservations, la tenue de dossiers et la gestion des courriers, des encaissements et facturations
- Assurer le suivi des demandes des clients pour garantir leur satisfaction
- Maintenir un standard élevé de propreté et d'organisation dans le hall d'accueil
Compétences requises :
- Excellentes compétences en service client
- Maîtrise du français et de l'anglais
- Expérience dans l'hôtellerie ou les services similaires est un plus
- Capacité à travailler dans un environnement multilingue
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Si vous êtes une personne accueillante, organisée et dotée d'un excellent sens du service client, nous serions ravis de vous rencontrer. Rejoignez notre équipe dès maintenant !
Le poste n'est pas logé. CDD saisonnier à temps plein.
CDD DE 8 MOIS. SALAIRE BRUT MENSUEL A PARTIR DE 2200 EUROS.
Experience: 24 Mois
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Anglais niveau avancé B2,Bac pro métiers de l'accueil,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,CQP réceptionniste,Procédures de check-in et check-out,Réceptionniste en hôtellerie,Techniques de communication interpersonnelle,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de résolution de conflits,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement,Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.