Coordonnateur administratif et financier (h/f)
Vous serez en charge de l'organisation, de la mise en oeuvre et du suivi du budget de la direction, de l'élaboration des budgets prévisionnels des manifestations organisées par la direction, de la coordination du traitement informatique des pièces comptables relatives aux paiements des factures et coordination des marchés publics, du traitement administratif de dossiers RH, ainsi que de la rédaction et du suivi des délibérations de la direction.
Vos missions principales seront :
* Les marchés publics :
- Vous définirez les besoins et rédigerez les cahiers des charges ;
- Vous réaliserez des estimations financières ;
- Vous saisirez des fiches sur le logiciel Amélio ;
- Vous participerez à la rédaction du DCE en lien avec la direction administrative et financière de la DGA ;
- Vous élaborerez des modes opératoires ;
- Vous suivrez l'exécution des marchés ;
- Vous rédigerez des notes de demande de dispense de mise en concurrence ;
- Vous élaborerez des fiches unités fonctionnelles.
* La coordination et le suivi de la gestion budgétaire :
- Vous suivrez le budget des boutiques (atterrissage) ;
- Vous demanderez des informations fournisseurs pour création des tiers dans le logiciel SEDIT ;
- Vous transmettrez des états de ventes et des documents relatifs aux recettes ;
- Vous demanderez des devis aux fournisseurs et saisirez la demande d'intention sur TWIST (demande de réalisation du bon de commande à la comptabilité) ;
- Vous transmettrez des documents justificatifs aux services faits (bon de livraison, etc) ;
- Vous estimerez des besoins pour l'élaboration du budget annuel.
* La rédaction de documents synthétiques :
- Vous rédigerez des notes d'information ;
- Vous rédigerez et saisirez dans OXYAD des projets de délibération ;
- Vous rédigerez des décisions administratives et métropolitaines selon les modèles et la procédure en vigueur.
* La participation à des réunions de travail :
- Vous rédigerez des comptes rendus à destination de votre hiérarchie ;
- Vous synthétiserez des informations clés pour optimiser la conduite de projets de la direction.
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC +2 en gestion administrative, en droit public ou en finances publiques.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous possédez de solides connaissances en droit public, en comptabilité publique et en marchés publics ;
- Vous maîtrisez les règles de la gestion budgétaire ;
- Vous maîtrisez la conduite de projets ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de l'administration ;
- Vous maîtrisez l'utilisation de l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous possédez un bon sens relationnel.