Gestionnaire paie SNGP (H/F)
La CAF du Nord assure le service public de la branche famille pour près de 609 095 allocataires.
Elle œuvre en faveur de :
- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- l'accompagnement à la parentalité
- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
- l'insertion sociale
La CAF du Nord compte plus de 1438 collaborateurs répartis sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).
La Direction des Ressources recherche un gestionnaire paie au Service National de Gestion de la Paie (H/F), niveau 3 ou 4 de la convention collective selon profil, en contrat à durée indéterminée. Ce poste est à pourvoir à compter du 14 février 2025 sur l'agence de Lille.
Vous avez une appétence pour les chiffres, le relationnel et Excel ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Ce poste est fait pour vous !
Vous rejoindrez une équipe dynamique et bienveillante composée de 13 collaborateurs(-rices) : une Responsable, une Responsable Adjointe, 3 Référent(e)s Techniques, 6 Gestionnaires Paie confirmé(e)s et 2 Gestionnaires Paie.
Description du poste
Mission :
Dans le cadre du Service National de Gestion de la Paie (SNGP), la CAF du Nord est amenée à réaliser les opérations de traitement de la paie de 7 CAF participantes et 1 UIOS (Union Immobilière des Organismes de Sécurité sociale), représentant environ 4000 bulletins de salaire.
Dans ce contexte, au sein d'un pôle de 2 collaborateurs(-trices) en charge des opérations de traitement de la paie de 2 CAF participantes, le(la) gestionnaire paie recruté(e) garantira la gestion de la paie, des charges sociales et les autres missions du périmètre SNGP des organismes participants dans la cadre du processus S4.
Activités :
Vous serez amené(e) à :
- Traiter toutes les informations liées aux organismes à partir des documents dématérialisés transmis par les CAF participantes :
- Instruire, créer et mettre à jour le dossier des agents de tous les changements de situations personnelles et/ou professionnelles (entrée et départ de l'organisme, retenues, prêts, changement d'emploi, IJ...) à partir des documents dématérialisés transmis par les CAF participantes
- Enregistrer l'absentéisme (sur l'outil GRH)
- Traiter et suivre toutes les opérations mensuelles et/ou annuelles de la paie (1/10ème, prime d'intéressement, ouverture du droit à congés...) (en lien avec le Processus S4) :
- Instruire et liquider les anomalies repérées dans les contrôles de fin de paie et/ou au fil de l'eau,
- Réceptionner les produits de traitements, vérifier l'exécution du traitement, contrôler les produits et effectuer les déclarations sociales et fiscales mensuelles et/ou annuelles
- Informer et alerter le référent et/ou le manager de tout problème et/ou anomalie repérés dans l'exercice de leurs activités
- Assurer les relations réponses de niveau 2 aux organismes collecteurs (URSSAF, caisse de retraite, mutuelle, régime de prévoyance, ...) dans le cadre de la gestion de la paie des CAF participantes
Profil recherché
Vos compétences
Vous disposez de connaissances sur :
- Les Outils informatiques (GRH et S@fir seraient un plus)
- Les outils bureautiques (bon niveau sur Excel impératif)
Les connaissances de la Convention Collective des Organismes de Sécurité Sociale, du processus S4 (Ex PS 131), du droit du travail seront appréciées.
Les qualités attendues sont :
- Rigueur
- Réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
Soucieux (-se) de la satisfaction client, du respect des délais et du reporting
Votre formation
Vous détenez un diplôme de niveau BAC+2 ou une formation dans le domaine de la paie. Une expérience d'au moins deux ans sur un poste en paie serait un plus.
Informations complémentaires
La sélection des candidat(e)s se fera en 3 étapes :
- 1ère étape
Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation. Motivez votre intérêt au poste, il est important pour nous de mieux vous connaitre au travers de votre CV et votre lettre de motivation (indispensable pour l'étude de votre candidature).
- 2ème étape
Les candidat(e)s sélectionné(e)s feront l'objet d'une qualification téléphonique au cours de la semaine du 21 au 23 janvier 2025.
- 3ème étape :
Les candidat(e)s sélectionné(e)s à la 2ème étape participeront ensuite à un entretien en présentiel, sur l'agence de Lille, avec l'experte Emplois et Carrières et les responsables du service concerné entre le 28 et 31 janvier 2025.
Informations complémentaires :
- Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 ou 4, selon profil, de la convention collective de la sécurité sociale : 1 808.35 € brut/ mois (niveau 3) / 1 917.77€ brut/ mois (niveau 4) + une gratification annuelle proratisée en fonction du temps de présence
- Contrat au choix par le(la) candidat(e) : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence
- Télétravail possible (dans le respect de notre protocole d'accord - 3 jours maximum par semaine)
- Horaires flexibles (amplitude horaire de 7h à 18h30 avec des plages fixes entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 15h30)
- Carte déjeuner (11,52€ par jour travaillé, prise en charge à 60% par l'employeur)
- Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 75%
- Mise en place du Forfait de Mobilité Durable (sous conditions)
- Possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le CSE
- Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions)
- Possibilité d'une complémentaire santé avec une participation de l'employeur
Les avantages liés au poste
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