CONTROLEUR DE GESTION OPERATIONNEL F/H
Cette mission se décline comme suit :
· Participer à l’élaboration des budgets des établissements, garantir des suivis budgétaires probants et d’une manière générale, faire progresser la culture financière.
· Mettre en œuvre une routine de suivi des couts RH des établissements et leur optimisation en lien étroit avec la Direction RH.
· S’inscrire constamment dans une démarche visant à optimiser les couts et à réduire le rejet des dépenses par les financeurs.
· Assurer le contrôle des produits de la tarification.
· Participer à l’élaboration du reporting auprès des financeurs et à la clôture des comptes.
En complément de cette mission principale, le Responsable Administratif et Financier sera également amené à participer à l’élaboration de nouveaux projets et aux chantiers transverses menés par la Direction Administrative et Financière.
Son expertise pourra être sollicitée pour les autres entités juridiques du PRADO.
Compétences recherchées :
· Vous avez mené à bien des missions de contrôle de gestion en multi-établissement
· Vous savez travailler en équipe, vous êtes à l’aise dans une posture qui mêle à la fois le contrôle et l’accompagnement.
· Vous êtes à l’aise à l’oral.
· Vous êtes force de proposition et avez le goût du challenge
· Vous avez une excellente maitrise des outils informatiques et notamment Office.
Expérience souhaitée :
· Vous avez une première expérience en contrôle de gestion opérationnel
· Vous avez mis en place des tableaux de bord
Au-delà de ces compétences et expériences, nous sommes à la recherche d’un collaborateur dynamique qui saura s’épanouir dans une fonction en mouvement au service des activités.
Depuis 160 ans, le Prado accompagne des enfants, adolescents et adultes rencontrant des difficultés familiales, sociales, scolaires ou psychologiques.
En 2023, le Prado regroupe :
· Une fondation, reconnue d’utilité publique, qui garantit la pérennité et le développement de la mission
· Des entités juridiques gestionnaires d’une trentaine d’établissements sociaux et médico-sociaux et d’activités transverses.
Son budget est d’environ 35 M€. Le PRADO emploie 550 employés.
Au service du pilotage de l’activité, de son développement et pour mieux répondre aux différentes exigences de ses financeurs, le Prado recrute son Responsable Administratif et Financier, en statut cadre.
Le PRADO agit quotidiennement en Auvergne Rhône-Alpes pour accompagner des enfants, des adolescents et leurs familles, des adultes en situation de fragilité, quelle qu'en soit la cause, pour les soutenir dans la meilleure réalisation possible de leur potentiel.
Rejoindre les équipes pluridisciplinaires du Prado c’est s’inscrire dans une dynamique enrichissante d’accompagnement actuelle et novatrice ou chacun apporte et apprend de l’autre en s’inscrivant dans des valeurs communes.