RÉCEPTIONNISTE (H/F)
MISSIONS/PRINCIPALES RESPONSABILITES :
- Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement ;
- Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système informatique en place par l'hôtel et aux encaissements ;
- Vérifie les garanties et les réservations des clients ;
- Garantis le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieur hiérarchique ou chef de service ;
- Réponds aux appels téléphoniques et prise des réservations ;
- Assure un suivi et contrôle sa caisse personnelle et le fond de caisse du shift ;
- Réponds aux différentes demandes des clients et assure leur suivi et garantie la satisfaction clientèle ;
- Renseigne les clients sur les informations touristiques
- Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes
- S'assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés
- Fait preuve d'anticipation
- Connais les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser et propose au client d'effectuer une réservation
- Travailles en étroite collaboration avec les services de l'hôtel
- Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
COMPÉTENCES REQUISES :
- Maitrise de l'anglais et d'une seconde langue selon les besoins de l'hôtel
- Sens du service et de l'accueil
- Passion pour le client
- Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, maîtrise logiciel VOLS)
- Très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle)
- Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
- Sens du détail
- Organisation et rigueur
- Flexibilité et polyvalence
Experience: 2 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.