Gestionnaire administratif RH H/F
Gestionnaire administratif RH
– Cadre d’emploi C –
Temps complet
Poste à pourvoir immédiatement
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Placée sous la responsabilité d’une DGA, la Direction des Ressources Humaines est force de proposition pour la mise en œuvre des orientations de la politique RH et l’animation du dialogue social dans la collectivité aux côtés du directeur général des services.
Elle définit et met en œuvre la politique salariale. Elle accompagne les 800 agents et leurs managers sur l’ensemble des volets RH : gestion de la paie et de la carrière, conseil en organisation, développement des compétences, attractivité des emplois, fidélisation des personnels, culture et gestion des talents, santé au travail, qualité de vie et conditions de travail. Le service des carrières et de la rémunération a en charge l’application des procédures relatives à la carrière et à la paye, la gestion des absences, la tenue des dossiers individuels, l’organisation des instances paritaires et conseils de discipline, la gestion du temps de travail et l’instruction des demandes de départ à la retraite.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, nous recherchons une ou un gestionnaire administratif
MISSIONS PRINCIPALES
La ou Le gestionnaire administratif sera en charge de l’absentéisme, du temps de travail, de la prévention / formation.
Le gestionnaire maladie instruit l'ensemble des dossiers d'indisponibilité physique d'un portefeuille d'agents et assure une veille et étude juridique relative au domaine d'activités :
- Analyse, instruit administrativement et informatiquement les dossiers liés aux absences pour raisons de santé, maladies professionnelles, accident de travail, reclassements et retraites pour invalidité (partie médicale)
- Organise et suit les contre-visites et expertises médicales
- Constitue les dossiers de saisines des instances médicales
- Gère les dossiers de temps partiel thérapeutique
- Assure le lien avec la gestion de la paie pour les incidences de l'absentéisme sur la rémunération
- Suit et instruit les déclarations d'accident de service
Assure l’information des agents et des tiers dans le cadre de la gestion administrative des dossiers.
La gestionnaire doit avoir une connaissance des statuts, du droit du travail.
Les missions principales sont les suivantes :
• Rédiger les actes administratifs (arrêtés pour les positions administratives : maladie…etc.)
• Accueil, Conseil auprès des agents
• Participe à la mise à jour des règlements et documents de fonctionnement internes
• Participe aux procédures collectives
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
• Classement des documents, dossiers
• Rédaction de comptes-rendus
• Gestion et Suivi des arrêts maladies : maladie ordinaire, accidents du travail, maladies professionnelles…
• Suivi, lien avec l’assureur des déclarations d’AT, CMMO…
• Rédaction des convocations aux expertises…
• Suivi des instances
• Suivi du pôle médical / médecine du travail
• Participe aux visites de site
AUTRES MISSIONS SPECIFIQUES
• Gestion et Suivi des demandes de formation
• Gestion et Suivi des congés
• Rédaction des différents rapports de suivi et d’activité
PROFIL REQUIS
Compétences techniques :
Expérience significative sur un poste similaire exigée
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des instances médicales
Analyse et mise en œuvre des dispositions statutaires
Maîtrise des outils informatiques, internet, messagerie, CIRIL RH
Très bonne qualité rédactionnelle
Travail en équipe, qualité d’écoute, adaptabilité, discrétion, polyvalence, autonomie
Savoir-être :
Être rigoureux, méthodique et organisé
Être disponible et à l’écoute
Travailler en équipe
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle
Rigueur administrative et sens de l’organisation,
Sens du service public
Discrétion