Chef du Service Gestion, Maintenance et Transports Automobiles (h/f)

Département des Hauts-de-Seine

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Les missions du poste

En appui à la directrice de la logistique et des moyens généraux, le Chef de service Gestion, Maintenance, Transport Automobile pilote et optimise l'activité des 3 unités (38 agents):
- l'unité gestion administrative automobile
- l'unité maintenance automobile
- l'unité transport automobile
de véhicules,
Il participe aux projets stratégiques du Département des Hauts-de-Seine (élaboration budget vert, verdissement de la flotte automobile et conduite de changement associée), il veille au bon état de fonctionnement et à l'entretien de la flotte, l'organisation des process de réservation des véhicules, à la rédaction des notes et bilans d'activité tout en assurant une veille technologique et juridique.

A ce titre, vos activités principales sont:
1. Coordonner et encadrer les personnels du service et planifier leurs activités. Assurer la gestion administrative, budgétaire et réglementaire
2. Piloter les prestataires et gérer les marchés publics nécessaires aux différentes activités du service.
3. Contribuer à la définition des processus nécessaires à l’atteinte des objectifs du service.
4. Suivre, analyser et consolider les indicateurs d’activités et de performance du service.
5. Animer des comités de suivi et de pilotage dans le cadre de projets transversaux

Sujétions :
Déplacements occasionnels au sein des bâtiments départementaux
Permis B requis

Le profil recherché

Ingénieur ou attaché territorial titulaire, ou contractuel (CDD) titulaire d'un diplôme de licence ou d'un diplôme d'ingénieur avec une expérience significative en management et dans le domaine automobile.

- Permis B valide

- Connaissance des marchés publics

- Connaissance des finances locales et de l’élaboration et du suivi des budgets

- Connaissance en hygiène et sécurité et de la prévention des risques professionnels

- Avoir une appétence pour le milieu automobile et ses problématiques

- Savoir contrôler l’application des procédures et être force de proposition

- Savoir analyser les indicateurs d’activités et des tableaux de bord

- Capacité à définir et à mettre en place des procédures et des outils de pilotage

- Maitrise des techniques de gestion de projets

- Maitrise des techniques de management et savoir fédérer les équipes autour des missions

- Savoir gérer les priorités

- Etre analytique, méthodique, organisé, réactif

- Avoir un bon relationnel et être disponible

Bienvenue chez Département des Hauts-de-Seine

La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

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