Contrôleur de gestion financier H/F
Vos missions principales seront :
1. Activité de planification budgétaire
-
Elaborer, coordonner et consolider les budgets annuels sur un périmètre d’activité du groupe
-
Suivre l’exécution budgétaire, analyser les écarts et recommander des ajustements
-
Participer à la définition des objectifs financiers
2. Contrôle de gestion / contrôle budgétaire
-
Collecter, structurer et contrôler les données de gestion et les données comptables en coordination avec les correspondants budgétaires.
-
Identifier et analyser les dérives dans le cadre du contrôle budgétaire afin de permettre à la direction un pilotage efficace des activités.
-
Au regard des performances ainsi analysées, participer au process de révision des budgets et de construction des business plans (plan moyen terme).
-
Contribuer à des études récurrentes permettant notamment de déterminer une allocation analytique des coûts centralisés.
3. Reporting et analyse financière
-
Produire des reporting hebdomadaires, mensuels et annuels afin de présenter l’activité commerciale d’un périmètre d’activité du groupe
-
Produire des reporting mensuels et annuels afin de présenter la consommation des charges par rapport au budget
-
Assurer le suivi des indicateurs financiers
4. Optimisation de la performance
-
Être force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue des process et outils de reporting et contribuer à la formalisation des processus du contrôle de gestion afin de garantir la qualité et la sécurité des données.
-
Contribuer à des études ad-hoc sur la performance des business units (segmentation, analyse de portefeuille métier, demande juridique…).
Compétences métiers :
-
2 ans d’expériences professionnelles, en audit financier et/ou en contrôle de gestion, idéalement dans le secteur de l’assurance ou du courtage
-
Bac +5 Contrôle de gestion ou école de commerce ou similaire
-
Excellente maîtrise d’Excel à un niveau de maitrise très avancé (Formules complexes, TCD et Macro)
-
Bonne maitrise de Power BI
-
Bonne maitrise des outils SI
-
Capacité à exporter et traiter des données depuis Sage 100
-
Une connaissance d’Access et d’SQL serait idéale
Compétences comportementales :
-
Capacité à faire preuve d’autonomie
-
Aptitude à gérer les résistances et à encourager l’adhésion
-
Aptitude à répondre rapidement et efficacement aux demandes, changements et imprévues
-
Excellente aisance relationnelle et sens du service client
-
Capacité à anticiper, identifier et résoudre des problématiques
-
Capacité à émettre des recommandations et des mesures correctives
-
Capacité à être persévérant et tenace en dépit des obstacles
-
Capacité d’analyse et de jugement
-
Goût du challenge, des défis et du dépassement de soi
-
Capacité à communiquer clairement et efficacement à l’oral
Informations complémentaires- CDI à pourvoir dès que possible
Avantages :
-
Accord interne de participation
-
Contrat mutuelle, prévoyance et PERO,
-
Remboursement du Pass Navigo à 60%,
-
Carte ticket restaurant,
-
Accès possible à notre salle de sport interne
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l’égalité des chances, ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Télétravail- 2 jours de télétravail possible