Chef de projet Permanence d'Accés aux Soins de Santé (PASS) H/F
Les permanences d'accès aux soins de santé (PASS) sont des dispositifs passerelles de prise en charge médico-sociale pour les personnes ayant besoin de soins mais ayant du mal à y accéder du fait de l'absence de protection sociale, de leurs conditions de vie, ou de leurs difficultés financières.
Un accompagnement social est systématiquement proposé pour faciliter l'accès aux droits, notamment de sécurité sociale, des patients en situation de précarité. Les PASS travaillent en lien avec la médecine de ville mais aussi avec l'ensemble des professions paramédicales et sociales de leur territoire d'implantation pour faciliter le retour des patients vers les dispositifs de soins de droit commun.
Missions principales :
- S'assurer de la bonne compréhension du cahier des charges des PASS par les professionnels et assurer la veille documentaire
- Appuyer la mise en place de partenariats au sein des hôpitaux et auprès des acteurs sanitaires et sociaux, (ex : DETS, CPTS, DAC…)
- Participer à la mise en place des rencontres départementales ou régionales InterPASS
- Accompagner le remplissage de l'outil PIRAMIG, outil de statistique et d'évaluation, permettant d'avoir une vision régionale et nationale de l'activité globale des dispositifs PASS
- Rédiger la synthèse régionale annuelle à partir des données PIRAMIG et d'une analyse qualitative des dispositifs
- Veiller à l'intégration des dispositifs PASS dans les programmes d'organisation sanitaire régionaux (PRS, PRAPS) en coordination étroite avec les DT ARS
- Etre identifié comme personne ressource au niveau régional et national sur les questions d'accès aux soins et de santé précarité
- Participer aux échanges nationaux en lien avec les coordinateurs des autres régions et la DGOS
Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre établissement dédié à la santé et au bien-être.
Rejoignez-nous dans notre engagement envers l'excellence des soins !
Autres détails
Profil recherché
Diplôme ou formation requis :
Diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine de la gestion de projet
Savoir-faire :
- Compétence dans l'accompagnement individuel / la conduite d'entretien
- Compétence dans la gestion de projet : capacité à recueillir des données et les analyser / qualité rédactionnelle et de synthèse,
- Accompagnement à la mise en place des projets portés par les PASS et /ou l'ARS (méthodologie, analyse, développement, suivi...)
- Capacité à réaliser une évaluation et un bilan d'activité
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en coordination
- Développer des partenariats, animer ou participer à des réseaux
- Maîtrise des outils bureautiques
Description de l'établissement
Le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Tours est un établissement de santé exceptionnel niché au cœur de la ville de Tours. Notre établissement est composé de 5 sites dont un hôpital pédiatrique dédié. En tant que premier employeur de la région Centre-Val de Loire, nous sommes fiers de réunir une équipe de plus de 10 000 professionnels dévoués, œuvrant chaque jour pour les soins, l'enseignement et la recherche.
Avec plus de 150 métiers différents et plus de 1 000 recrutements annuels, le CHRU de Tours offre une multitude d'opportunités de carrière. Ainsi, nous sommes un véritable tremplin vers un avenir prometteur, offrant des possibilités d'insertion professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site : www.chu-tours.fr et à nous suivre sur les réseaux sociaux.
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