Ingénieur structure métallique (F/H)
Référence interne : n°CD70
POUR QUI ?
Développeur de centrales photovoltaïques en toiture implanté en Pays de Loire. De la prospection à la construction et l’exploitation des centrales photovoltaïques, il gère l’ensemble de la vie d’un projet. En pleine croissance la société n’oublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire qui participe activement et de manière pragmatique à l’évolution du système de production électrique français. Dans le cadre de son développement, recherche un.e Ingénieur Structure Métallique (F/H) basé dans le 49 ou 44.
QUELLES MISSIONS ?
En qualité d’Ingénieur structure métallique, vous assumerez la responsabilité opérationnelle axée sur l’optimisation et l’innovation dans le domaine du bâtiment agricole. Vos tâches principales seront les suivantes :
Effectuer les études de conception et de dimensionnement de la charpente métallique en phase d'avant-projet et de réalisation pour bâtiments neufs standardisés ou rénovation de bâtiments existants.
Réaliser des analyses de résistance conformément aux normes en vigueur.
Évaluer la faisabilité et la rentabilité de la demande, ainsi que les délais, les coûts et les contraintes du projet.
Élaborer des documents de calcul de structures en charpente métallique.
Surveiller l'exécution et le suivi technique des chantiers avec l’assistance des chargés de travaux et du bureau de contrôle construction.
Diriger et vérifier les calculs effectués par les fournisseurs ou les sous-traitants.
Proposer des avancées techniques.
VOUS ÊTES ?
Titulaire d'une formation d'ingénieur bac+5 ou idéalement spécialisée dans la Construction Métallique. Vous disposez d'une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire. Vous avez une expertise des codes de calculs incluant les Eurocodes 0, 3 et 8, les DTU, ainsi que les règles CM66. La familiarité avec l’Eurocode 5 serait un avantage supplémentaire. Vous utilisez les logiciels Robot Structural Analysis et AutoCad. Une formation dans la prévention des risques associés à l’amiante est appréciée.
Votre curiosité et votre intérêt pour l'innovation se traduisent par un travail de qualité. Votre capacité à vous adapter et vos compétences relationnelles seront des atouts importants pour réussir dans ce poste.
Permis B exigé
QUELLES CONDITIONS ?
Statut: Cadre
Lieu : Angers
Rémunération : 38-43k€ fixe voir plus selon profil et expérience + 6 semaines de congés payés + jusqu’à 3 jours de télétravail en fonction de votre domiciliation
This offer from "LIANE RH" has been enriched by Jobgether.com and got a 72% flex score.