Responsable d'Exploitation H/F
1.- RESPONSABILITÉS DE LA FONCTION
Gère au niveau technique le parc d'engins qui lui est attribué
Travaille au coeur de la relation clients (appels téléphoniques)
Travaille en parfaite synergie avec le responsable d'agence, le chargé d'affaires et le technico-commercial de son secteur
Travaille en synergie avec l'ensemble des responsables d'exploitations (avec comme souci de répondre aux besoins du client)
Participe au bon fonctionnement du service (horaires de présences, roulement, etc.)
Travaille en interface avec les grutiers, monteurs et chauffeurs
2.- PARTIE COMMERCIALE
Veille à la satisfaction du client. Prend note et transmet les informations issues du terrain, les messages et informations de veille commerciale et concurrentielle au Responsable d'agence, chargé d'affaire et technico-commercial.
Aide son responsable d'agence à l'établissement du tableau de bord commercial
3.- PARTIE EXPLOITATION
Réceptionne et enregistre les demandes d'offres
Chiffre les locations d'engins
Négocie les prix
Vérifie la solvabilité des clients
Etablit les offres de prix sur le logiciel interne en utilisant les imprimés correspondants
Valide, diffuse et classe les offres de prix
Prend les commandes
Effectue les revues de contrat des commandes clients et leur classement
Suit et relance les offres de prix
Prépare et rédige les demandes d'achat
Réalise les commandes de S/T
Contrôle l'adéquation entre BL et commandes d'achats
Planifie les locations d'engins
Planifie les missions des grutiers, monteurs, chauffeurs
Rédige les ordres de service
Planifie les arrêts d'engins nécessaires pour I'entretien (en liaison avec les mécaniciens ou le service Parc Engins)
Suit le planning de polyvalence grutiers, monteurs, chauffeurs
Réalise les bilans d'affaires
Optimise I'utilisation du matériel dans les différentes zones géographiques
Prend en charge le secteur qui lui est dévolu
Fait circuler les informations
Rapporte les problèmes et anticipe les conséquences
S'organise avec le responsable d'agence, chargé d'affaires et le technico-commercial pour la permanence téléphonique.
4.- PARTIE PERSONNEL
Remet les consignes aux grutiers, monteurs, chauffeurs par l'édition et la diffusion des ordres de Service.
Enregistre et retransmet les informations issues de chantiers en cours ou à venir.
Veille à ce que les consignes soient bien retransmises
5.- PARTIE POINTAGE
Contrôle les rapports d'heures grutiers, monteurs, chauffeurs et renseigne le planning informatique des diverses rubriques pour la paie et la facturation
Effectue le pointage des heures sur le support informatique
Remet les rapports de pointage au service RH de manière systématique en respectant le planning de date de remise des rapports
Etablit la facture et l'expédie aux clients
Règle les problèmes de facturation
Classe les dossiers de facturation
Respecte les procédures spécifiques au logiciel interne
6.- PARTIE QSSE
Participe à la réalisation du plan d'actions annuel du centre de profits auquel il est rattaché
Applique et fait respecter toutes les règles de sécurité et les procédures décrites dans les instructions de travail.
Participe aux réunions avec le personnel de l'agence
Signale, traite les non-conformités et participe au développement de la politique QSSE dans l'entreprise
Veille au respect des règles d'intervention et de sécurité spécifiques aux sites d'intervention.
Est garant de I'ensemble des autorisations de circuler du parc.
Contrôle les chronotachygraphes (PL) et effectue leur archivage.
Veille à I'ordre et à la propreté des locaux qu'il occupe
Profil recherché :
- Bilingue Français / Allemand (parlé et écrit) - Dialectophone alsacien
- Vous maîtrisez tous les aspects des systèmes d'informations, les grands et les moyens systèmes ainsi que la micro-informatique n'ont pas de secret pour vous. Vous avez aussi une parfaite maîtrise des serveurs Unix et Windows et connait les outils de sécurisation des réseaux.
- Vous connaissez également les aspects opérationnels de la sécurité du Si dans sa globalité.
- Vous maitrisez des standards de process (ITIL, PMP, Iso27000)
- Votre autonomie, votre dynamisme, votre pragmatisme et votre rigueur sont de véritables atouts.
- Vous avez une aisance relationnelle qui vous permet d'argumenter, convaincre vos différents interlocuteurs afin de faire émerger un consensus autour des solutions que vous préconisez.
- Vous avez un bon esprit de modélisation, d'analyse et de synthèse.
- Vous devez faire preuve d'une grande adaptabilité, de disponibilité et de réactivité
Ref : qj6t21u65q