STAGE – ASSISTANT MARKETING OPERATIONNEL / BRAND CONTENT (H/F)
Maison DUCASSE Paris c’est 32 restaurants dans le monde, des activités de
Manufacture de Chocolat, Café, Glace et de Biscuit et 2000 collaborateurs, tous
portés par la vision du Chef Alain Ducasse : la passion du goût !
Plus
qu'un(e) candidat(e) nous recherchons une Personnalité représentant le
dynamisme de la Maison DUCASSE Paris pour intégrer l’équipe marketing des
manufactures Alain Ducasse.
Sous
la responsabilité de la responsable Marketing des Manufactures et en
collaboration avec l’équipe Marketing, vous participez à l’élaboration de la
stratégie de marque, au développement de ses outils ainsi qu’à la création des
contenus nécessaires à l’application du plan marketing et communication de nos
Manufactures chocolat, glace & biscuit .
VOS MISSIONS :
Suivi de projets opérationnels
- Vous suivez le plan d’animation et de création
produits.
- Vous participez à l’élaboration des contenues visuels lors
des nouvelles collections (brief, coordination, suivi des shootings photos) en
respectant les chartes graphiques des Manufactures en collaboration avec la
cheffe de projet opérationnel.
- Vous participez aux différents tournages.
- Vous suivez les ouvertures de nos nouveaux points de
vente et suivez la création des supports de trade Marketing.
Création contenu de marque
- Vous étudiez le marché cible et la concurrence.
(Benchmark, journée terrain)
- Vous soutenez la création des supports de
marque : dossier de presse, catalogue BtoB, support print pour les
boutiques, support produit, brochures.
- Vous êtes force de proposition sur la création de nos
campagnes e-mailings, assurez leur création dans nos outils et leur envoi.
Merchandising- Vous participez à la conception et l'optimisation des
espaces de vente, comme l'agencement des vitrines, la mise à disposition des
produits et la création de kit merchanding durant les temps forts.
- Vous participez à la rédaction des briefs et au suivi
opérationnel et logistique des vitrines de l’ensemble des points de vente.
- Vous coordonnés les besoins des équipes retail France
& international.
- Vous effectuez des veilles concurrentielles.
Evènementiel
- Vous coordonnez les différents événements (journée
presse, salon, présentation de collection, événements annexes).
- Vous êtes force de proposition dans l’élaboration
d’animation évènementielle au sein des Manufactures.
- De formation Marketing (Spécialisation Ecole de
commerce, Université…), vous souhaitez mettre à profit votre stage de fin
d’études pour gagner une expérience Marketing complète dans un secteur
gastronomique très dynamique.
- Une première expérience en marketing, est appréciée de
préférence en lien avec l’évènementiel ou la gestion de projets.
- Vous portez un intérêt certain à l’univers de la
gastronomie et de l’épicerie fine.
- Vous êtes consciencieux/se et appliqué(e), et vous
appréciez le travail en équipe.
- Vous avez de l’appétence pour le montage vidéo/photo.
- Vous aimez la rédaction de contenus.
- Vous avez une bonne connaissance
d’Excel et du pack adobe.
- Vous êtes polyvalente et aimez
la diversité des missions.