Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
Qui est dans notre équipe ?
Des gens passionnés par l'univers Apple
Des équipes soudées et heureuses de travailler avec un seul objectif commun : l'épanouissement individuel et collectif.
Nous sommes certains que la collaboration et le partage sont des valeurs fondamentales à travers lesquelles nous pouvons consolider le succès et atteindre des objectifs de plus en plus importants.
Nous recherchons pour notre agence de Tours notre futur technicien(ne) de maintenance informatique.
Vos principales missions sont:
- Accueil et prise en charge des clients dans le cadre du service SAV
- Diagnostic des réparations, élaboration et suivi du devis
- Maintenance de 1er niveau (restauration système, mise à jour, nettoyage d'appareils)
- Maintenance de 2nd niveau (changement de pièces défectueuse)
- Gestion des réparations et des dossiers clients via la plateforme GSX
- Gestion des stocks (commande des pièces de remplacement, réception des nouvelles pièces.)
- Restauration, transfert et récupération des données
- Répondre aux appels téléphoniques et mails des clients
- Expertise des appareils d'occasions
Vous êtes titulaire d'un diplôme lié à la maintenance informatique, au réseau et à l'assistance aux utilisateurs. Vous êtes issu(e) d'une formation technique de type technicien informatique ou porteur d'une première expérience réussie dans le domaine.
Débutant(e) accepté(e).
Compétences:
- Maîtrise et passion de la technologie Apple
- Capacité d'écoute et analyse du besoin du client
- Organisé(e), autonome
- Respect des procédures
CDI 40H à partir du 01/01/2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.