1 STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
Au sein de la direction de la valorisation territoriale et des relations internationales, le service marketing et promotion a pour mission de valoriser l'action de la Métropole de Lyon auprès des acteurs économiques du territoire.
Il propose les stratégies marketing, crée et déploie les plans et outils de communication associés (gestion de contenus, conception et gestion de sites internet, animation de réseaux sociaux, création de campagnes 360°, salons et événements, …) pour promouvoir les politiques publiques en faveur de l'économie dans différents secteurs : industrie, entreprenariat, transformation des entreprises...
Il travaille également en étroite collaboration avec les équipes d'ONLYLYON, marque référente en matière de marketing territorial pour promouvoir le territoire métropolitain en France et à l'étranger.
En tant qu'assistant marketing et communication, vous accompagnez les chefs de projet marketing dans la planification et la réalisation de leurs actions de promotion de l'action économique et de l'offre de services associée auprès des différentes cibles. Vous participez à la gestion de projets diverses, du brief initial à la mise en œuvre opérationnelle.
Vos tâches pourront inclure :
- participer à la réflexion stratégique,
- aider à la rédaction des briefs pour les agences,
- aider à la création des contenus,
- concevoir ou suivre des productions d'outils de communication en lien avec des prestataires ,
- participer à l'organisation d'événements.
Connaissances et compétences :
- connaissances en stratégie marketing et communication,
- connaissances des outils de communication print et digitaux,
- expérience en gestion de projets,
- maîtrise de la suite Microsoft 365 (Word, Excel, Powerpoint), suite Adobe ou équivalent, Canva...,
- une première expérience dans l'évènementiel est un plus.
Aptitudes et qualités :
- organisation et autonomie,
- rigueur et précision,
- créativité,
- excellente expression orale et écrite,
- capacité à anticiper et à gérer des délais serrés.