Manager Commercial Sédentaire Pôle Bâtiment H/F
Créée en 1889, la quincaillerie de la rue de Vaucelles à Caen a bien grandi depuis. Fleuron de l'économie normande, LEGALLAIS, entreprise du GROUPE GRAND COMPTOIR, emploie plus de 1 400 salariés en France, dont 800 commerciaux et 300 logisticiens, et génère un chiffre d'affaires de 410 millions d'Euros. Pour répondre aux exigences de chaque métier, l'entreprise a construit son offre autour de 9 univers produits, regroupant plus de 60 000 références et plus de 600 marques : quincaillerie de bâtiment, quincaillerie d'agencement et d'ameublement, plomberie, génie climatique, électricité, consommables, outillage, matériels & équipements et EPI (Equipement de Protection Individuelle). Chaque jour, ce sont plus de 15 000 colis qui sont expédiés depuis sa plateforme logistique de 45 000 m2 implantée à Saint-André sur Orne.
Entreprise engagée dans une démarche de développement durable, LEGALLAIS est labellisée "Engagé RSE - AFAQ 26000" démontrant son implication éco-responsable. LEGALLAIS est reconnu "entreprise où il fait bon travailler" par l'organisme Great Place To Work.
Chaque année, LEGALLAIS recrute plus de 100 collaborateurs. Rejoignez-nous !
Plus d'infos :
www.legallais.com/
www.entreprise-legallais.com/
Vous êtes Chef(fe) des ventes, Manager, Responsable d'équipe commercial et spécialiste dans le développement de portefeuille client ?
Vous aimez le commerce et le client professionnel ? Rejoignez Legallais !
Au sein de la direction commerciale sédentaire et plus précisément du pôle bâtiment (clientèle de menuisiers, serruriers), vous animerez et managerez une équipe de 14 conseillers techniques commerciaux sédentaires en émission/réception d'appels.
Vos missions :
- Vous aurez pour objectif de promouvoir l'offre et les services Legallais auprès de l'ensemble des clients/prospects du secteur confié.
- Pour cela, vous serez un manager de proximité qui anime, accompagne et favorise la montée en compétence de son équipe.
- Vous serez responsable de la gestion commerciale globale de votre portefeuille clients partout en France (réclamations, traitement des litiges, suivi comptable).
- Vous encouragerez votre équipe à développer le business avec nos clients.
- En bon gestionnaire, vous adapterez et ajusterez les ressources selon l'activité du plateau et en lien avec le service planification.
- La tenue des tableaux de bords est primordiale dans le pilotage de votre activité et du suivi des résultats de votre équipe.
- Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale.
- Vous avez une expérience réussie de manager de proximité au sein d'une équipe commerciale et maîtrisez l'animation d'une équipe de vente.
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel pour interagir avec votre équipe ou celles de vos pairs ou bien encore les clients et/ou clients internes.
- Vous êtes à l'aise avec les indicateurs de performance commerciale.
- Personne de terrain, vous aimez être au coeur du business même si cela signifie de gérer des litiges clients/ fournisseurs ou de négocier avec les équipes itinérantes, les services logistiques et/ou comptables.
- Une appétence pour nos produits et notre secteur est souhaitée pour comprendre les besoins de nos clients afin de garantir leur satisfaction. Vous êtes organisé(e), proactif et orienté Vente et Résultats.
Le processus de recrutement :
- Un accusé réception de votre candidature dans les 24h.
- L'étude de votre CV
- Un entretien avec un membre de l'équipe recrutement et votre future manager, Responsable de pôle
- Un entretien individuel avec le Directeur de l'entité et une Responsable ressources humaines.
- Une réponse définitive dans les deux semaines suivant ce dernier entretien.