Technicien.ne en intervention sociale
Le CRIP est un établissement médico-social qui accueille des personnes reconnues «Travailleur Handicapé», inscrites dans une démarche de reconversion professionnelle et propose un accompagnement global à la réalisation de leur projet. Les bénéficiaires sont orientés par les MDPH de l’ensemble du territoire national.
Le CRIP a pour mission l’évaluation, l’élaboration de projet et l’intégration professionnelle et sociale durable des travailleurs en situation de handicap, à la suite d’un accident ou d’une maladie.
Chaque parcours est personnalisé, fondé sur une approche globale. En appui à l’action pédagogique, les axes de l’accompagnement concernent la santé, la situation sociale, l’insertion professionnelle…
Le CRIP mobilise en interne, pour la personne accueillie, une équipe pluridisciplinaire : formateurs, conseillers en insertion, assistantes de service social, éducateurs, ergothérapeute, médecins, infirmier, psychologues, Conseillère en Economie Sociale et Familiale…
NOS AVANTAGES
Accès au restaurant d’entreprise
Accès à la salle de sport de l’établissement et l’espace détente
PRISE DE POSTE & PARCOURS PRO
Parcours d’accueil et d’intégration
Formations régulières selon les priorités dégagées dans le cadre du projet d’établissement.
Formations aux logiciels internes
REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE !
TYPE DE CONTRAT : CDD DE 5 MOIS ET DEMI
Date de prise de poste : immédiate
Catégorie : Employé et cadre
Niveau : 4
Coefficient : 240
Convention collective du personnel des organismes de Sécurité Sociale
Salaire jusqu’à 1 887,33€ mensuels bruts selon profil + prime d’intéressement
TEMPS DE TRAVAIL
Temps plein : 38 h par semaine sur 4,5jours + ARTT
Congés annuels supplémentaires : ancienneté, enfants à charge
Avantages :
* Mutuelle
* Intéressement
* Remboursement des transport à 50%
* Chèques cadeaux
* RTT
VOS MISSIONS :
Sous l’autorité de la responsable de service et dans le cadre de la prestation parcours emploi santé sur les sites de Montpellier et Béziers vous assurez la mise en œuvre d’une démarche d’accompagnement psychosocial et professionnel auprès de demandeurs d’emploi longue durée. L’Assistant(e) de Service Social contribue au développement du lien social et à la prévention des risques d’exclusion sociale, par une démarche de valorisation et d’implication des bénéficiaires, en favorisant leur autonomie dans la gestion de leur vie quotidienne, en facilitant leur insertion dans leur environnement et en développant une dynamique sociale.
Accompagnant individuel ;
Sur sollicitation du bénéficiaire et/ou de l’équipe pluridisciplinaire, il ou elle devra :
* Effectuer un diagnostic de la situation du bénéficiaire. Cette phase a pour objet l’étude des facteurs extrinsèques pour déterminer les facteurs favorisants et les obstacles à la mise en œuvre du projet. Il s’agit d’analyser les capacités du bénéficiaire pour formaliser ses potentiels et ses besoins
* Mettre en œuvre, auprès du bénéficiaire, un accompagnement social adapté et l’évaluer avant son entrée, durant son parcours et préparer la sortie.
* Mettre tout en œuvre pour construire et pérenniser des partenariats s’inscrivant dans une logique de réseaux
Accompagnement collectif :
* Assurer des réunions d’information collective et des ateliers de vie pratique dans l’objectif de favoriser l’autonomie et l’accès aux droits