Chargé(e) d'Assurance Qualité Pharmaceutique F/H
Missions principales (liste non exhaustive) :
En tant que Chargé(e) d’Assurance Qualité Pharmaceutique, vous aurez pour responsabilités :
Qualité et conformité réglementaire :
* Gestion documentaire : Élaborer, mettre à jour et assurer la conformité des procédures qualité et des documents techniques conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).
* Déviations et CAPA : Identifier, analyser et gérer les non-conformités, déviations et actions correctives et préventives (CAPA).
* Management de la qualité : Contribuer à la mise en place et à l’amélioration continue du Système de Management de la Qualité (SMQ).
* Affaires pharmaceutiques : Collaborer avec le siège exploitant sur les processus liés à la gestion de la qualité et aux affaires réglementaires.
* Audit et formation : Préparer et participer aux audits internes, externes et réglementaires ; assurer des sessions de formation sur les procédures qualité et réglementaires.
Promotion et conformité publicitaire :
* Charte promotionnelle : Veiller à l’application des exigences de la charte promotionnelle dans le cadre des activités de communication et de promotion.
* Contrôle des supports publicitaires : Valider et contrôler la conformité des matériels promotionnels et publicitaires en lien avec les exigences réglementaires.
Support au siège exploitant :
* Procédures et conformité : Mettre à jour les procédures en lien avec les activités d’exploitation pharmaceutique.
* Affaires réglementaires exploitant : Contribuer à la gestion des obligations réglementaires liées au statut de siège exploitant, notamment la gestion des CAPA et des Change Controls.
Profil recherché :
* Formation : Bac+5 en pharmacie, biotechnologie, chimie ou discipline équivalente, avec une spécialisation en Assurance Qualité ou Affaires Pharmaceutiques.
* Expérience : Minimum 3 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, avec une expertise en assurance qualité, gestion de la charte promotionnelle, ou affaires réglementaires exploitant.
* Compétences techniques :
* Connaissance des BPF et des exigences réglementaires internationales (EMA, FDA, ICH).
* Maitrise des outils qualité (déviations, CAPA, Change Control).
* Expérience en contrôle des matériels promotionnels et en audit qualité.
* Expertise en management de la qualité et en affaires réglementaires pour les activités d’exploitation.
* Langues : Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).
* Aptitudes personnelles : Rigueur, esprit d’analyse, sens de la communication, capacité à travailler en équipe et autonomie.
Depuis 1993, ProductLife Group (PLG) accompagne ses clients tout au long du cycle de vie des produits des sciences de la vie, combinant expertise locale et portée mondiale et couvrant plus de 140 pays.
PLG est une société de conseil en sciences de la vie qui propose des services externalisés dans les domaines des affaires réglementaires, de la qualité et de la conformité, de la vigilance et de l'information médicale. Notre expertise s'étend à la fois à la surveillance des produits établis et aux thérapies et diagnostics innovants.
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