INTERIM - Ingénieur HSE Transport Marchandises Dangereuses H/F
Au sein de la section en charge des interventions et opérations, vous serez en charge des actions de mise à jour de l’ensemble du référentiel documentaire et de la standardisation des modes opératoires et pratiques.
L'ingénieur HSE - transport marchandises dangereuses travaillera directement avec le Conseiller Sécurité Transport (CST) et le chef du Bureau Transports (RBT) sur les missions suivantes :
- Réalisation de contrôles expédition/réceptions ;
- Mise à jour de la base de données du logiciel de gestion des transports ;
- Inventaires et mise en place du suivi de tous les emballages et autorisations de transport utilisés ;
- Révision de la trame existante et suivi des protocoles de sécurité avec les fournisseurs et unités réceptrices ;
- Participation à la création d’outils de travail et d’échange avec les différents correspondants transport du centre ;
- Participation à la mise à jour du référentiel documentaire.
Vous aurez en interface les unités expéditrices et destinataires (CEA et extérieur CEA).
Diplômé(e) d'un diplôme Bac + 5 (MASTER ou école d’ingénieur) idéalement dans les domaines du transport marchandises dangereuses, vous justifiez idéalement d'une première expérience de 2 ans dans le domaine.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et pour votre capacité d'analyse ?
Vous aimez le travail en équipe et votre adaptabilité ainsi que pour votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir avec différents profils et métiers ?
Alors n’attendez plus, adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.
Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.