Notre Office de Tourisme, véritable agence d attractivité touristique, a pour mission de fixer le cadre stratégique de l action marketing touristique du territoire et d être leader en termes de développement économique à l échelle de la destination Luberon. Qualifié « Qualité Tourisme» et labellisé «Tourisme handicap», Destination Luberon se lance également dans une démarche RSO en 2024, levier incontournable pour aider la structure à impulser une dynamique touristique responsable et durable. Nous organisons chaque année des événements phares qui rassemblent visiteurs locaux et internationaux, et nous recherchons un(e) stagiaire pour nous accompagner dans l'organisation de deux événements majeurs qui auront lieu en 2025 : Luberon en Tous Sens en mai 2025 et travailler au positionnement et à l organisation de l événement qui sera organisé dans le cadre du l événement national oenotouristique initié par la Fédération des Destinations Vignobles et Découvertes. - Missions : En tant qu'assistant(e) de coordination et communication événementielle, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de l'Office de Tourisme et serez impliqué(e) dans l'organisation des événements suivants : 1. Des événements grand public : Luberon en Tous Sens (mai 2025) Un événement à destination du grand public visant à faire découvrir les richesses du Luberon à travers une randonnée gourmande ponctué de dégustation de produit du terroir, un pique-nique de chef, des visites culturelles et une animation musicale. Événement national (automne 2025) Un événement centré sur la découverte du vin, de la viticulture et des pratiques œnotouristiques en Luberon. 2. Des actions d animation de réseau : Réunion professionnels et éductours à destination des partenaires Vos principales missions seront : 1. Coordination logistique et organisation des événements · Participer à la mise en place du rétroplanning de chaque événement/actions · Aider à la gestion des prestataires (lieux, services de restauration, etc.). · Participer au bon déroulement des événements, en amont et sur place : accueil des participants, suivi des opérations, etc. 2. Communication et promotion des événements/actions · Contribuer à la création des contenus pour les supports de communication : site web, réseaux sociaux, newsletters, invitation, etc. · Appuyer l équipe communication à la mise en œuvre des campagnes de communication · Appuyer l équipe communication à la gestion des relations presse : rédaction de communiqués, contacts avec les journalistes et influenceurs. 3. Travail en équipe · Travailler en étroite collaboration avec l équipe communication/développement en place et les partenaires locaux (vignerons, artisans, prestataires divers). - Profil : · Formation : Vous êtes actuellement étudiant(e) en Master 2 en événementiel, communication ou gestion de projets culturels/touristiques, avec un intérêt marqué pour le secteur du tourisme et de l'œnotourisme. · Compétences : o Excellentes capacités organisationnelles et rigueur. o Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Google Drive). o Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de gestion de contenu (Canva, etc.) – l utilisation des outils de PAO (Suite Adobe est un plus) o Aisance rédactionnelle et capacité à produire des contenus attractifs pour différents supports. o Autonomie, créativité et capacité à travailler en équipe. · Qualités personnelles : o Sens du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. o Dynamisme, proactivité et sens de l initiative. Ce que nous vous offrons · Une expérience enrichissante au sein d une équipe dynamique et passionnée · La possibilité de développer des compétences variées en gestion de projet, communication et coordination événementielle. · Un environnement de travail stimulant au cœur d un territoire préservé. - Conditions : 35h/ semaine Télétravail possible sous conditions Travail le week-end (exceptionnel)
Publiée le 15/01/2025