Assistant(e) de gestion en alternance - F/H
L’assistant(e) de Gestion assure la gestion administrative et financière des dossiers de formation dans le respect des délais et des procédures.
Il/elle est chargé de l’instruction et de l’engagement des dossiers des adhérents ainsi que de la facturation hors apprentissage.
Il /elle est placé sous la responsabilité du Directeur Régional Adjoint.
Vous aurez pour missions principales :
Assurer le traitement administratif et financier des dossiers de formation :
- Traiter les demandes de financements des dossiers de formation, instruire et engager les dossiers, y compris ceux de l’apprentissage
- Respecter les délais d’instruction et de paiement
- Appliquer les process, procédures et modes opératoires des activités de production
- Respecter les règles et critères de prise en charge de Constructys et des co-financeurs
- Traiter les demandes de remboursement de dossiers de formation (contrôle de cohérence, génération de factures, etc.)
- Assurer la mise en conformité des dossiers
- Être en contact avec les entreprises et les prestataires concernant des questions administratives simples (relance de dossiers, sollicitation de pièces complémentaires…) : mails ou appels sortants
- Se tenir à jour de l’évolution des procédures