Alternance - Assistant(e) webmaster/communication H/F

Les missions du poste

La Direction Finances Groupe est en charge du pilotage des équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d’en garantir la stabilité dans le temps. Nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs : filiales et Caisses régionales, Conseil d’administration, investisseurs, agences de notation, régulateurs…

La Direction du Pilotage financier est plus particulièrement en charge d’évaluer et optimiser la rentabilité des différentes activités du Groupe au regard de la consommation de ressources rares tout en respectant les contraintes ALM.

Pour mener à bien ces missions, le Département Coordination organise notamment de nombreux événements à destination de ses interlocuteurs internes et anime un site intranet. Il a également pour mission l’animation interne de la Direction.

Dans une ère où le numérique et la communication digitale prennent de l’ampleur, la Direction du Pilotage Financier souhaite accélérer sa transformation dans ce domaine et accompagner le changement dans les modes de travail.

Vous animerez le site intranet de la Direction en proposant de nouveaux contenus, participerez au choix des contenus proposés par les départements de DPF. Vous serez un référent pour les mises à jour et évolutions du site demandées par les différents métiers et mettrez à jour la documentation en conséquence. Vous assurerez la formation des autres webmestres.

Vous contribuerez également à l’organisation et l’animation des événements tout au long de l’année et vous serez force de proposition dans la mise en œuvre de nouveaux moyens de communication à destination des collaborateurs / clients internes de la Direction. Vous apporterez notamment vos compétences sur les outils/applications graphiques et vidéo. Vous apporterez également ponctuellement un support aux membres de l’équipe dans leurs missions quotidiennes.

Lieu : Hauts-de-Seine
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Hauts-de-Seine / Emploi Webmaster