Directeur de Projet Support Applicatif H/F
- De Formation Bac +5
- Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire
- Vous maîtrisez l'Anglais professionnel.
Au sein du service Systèmes d'Information, le Chef De Projet Support Applicatif est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe.
Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support.
En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique :
- Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires.
- Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique),
- Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité,
- Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde).
- Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests
Le poste est basé au siège de l'entreprise mais peut nécessiter néanmoins des déplacements au sein de l'exagone.
Il nécessite une constante communication de qualité avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
Le Chef De Projet Support Applicatif a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs.
Le Chef De Projet Support Applicatif possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence.
Il est à ce titre alerteur et maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases
1/ Assistance en SUPPORT :
Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES,OP, WMS, BI, NOVEXX)
Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI
Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services
Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels
Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place.
2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels :
Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels
Gestion des interfaces entre les logiciels.
Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3
Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel.
3/ Assistance auprès des UTILISATEURS
Faciliter la prise en main et l'utilisation courante.
Former à l'utilisation des périphériques X3
Profil recherché :
- Vous avez une bonne capacité à appréhender les enjeux métiers et à prioriser les demandes.
- Vous avez envie de vous investir et de vous projeter durablement dans un poste à forts enjeux.
- Vous avez un sens approfondi de la gestion de projets d'ampleurs et de toutes orientations.
- Doté d'une grande capacité d'écoute, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes force de proposition en contribuant notamment à l'amélioration continue de l'efficacité dans le service.
- Vous avez un niveau d'anglais professionnel.
COMPETENCES TRANSVERSES
Maîtrise des flux fonctionnels d'une entreprise et des interactions entre ces flux
Respecter les délais et les procédures dans le cadre d'un planning d'interventions
Savoir rédiger des supports utilisateurs
Comprendre l'anglais technique
Savoir vulgariser le vocabulaire technique informatique pour le rendre compréhensible par les utilisateurs
COMPETENCES RELATIONNELLES :
Savoir faire preuve de pédagogie, de patience pour accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
Connaître l'organisation (services, équipes) de l'entreprise
Être capable de travailler en réseau étendu avec des interlocuteurs de divers horizons.
Respecter la confidentialité des informations traitées
Compétences attendues
SQL (langage de programmation)
Base De Données
Informatique