Collaborateur d'Architecte H/F
C'est aujourd'hui une structure très complète, capable de répondre à tous les projets immobiliers, de la conception architecturale à la réalisation des travaux sur tous types de bâtiments pour particuliers et professionnels (logements, bureaux, commerces, industrie, collectivités).
RDC est aujourd'hui composée d'une équipe de 10 personnes très impliquées et toujours à votre écoute.
L'entreprise gère en moyenne une trentaine de chantiers par an en tant que :
- Maître d'oeuvre en bâtiment
- Expert judiciaire
- Contractant général
Implanté à Montereau-Fault-Yonne, aux portes de la Bourgogne
L'assistant en architecture est chargé de seconder et d'assister l'architecte, l'urbaniste ou encore l'ingénieur du bâtiment dans la conception et le suivi opérationnel des projets de construction. Il réalise principalement des études techniques et administratives et assure le suivi des travaux non complexes sans toutefois se substituer à l'architecte, celui-ci ayant toujours la maîtrise globale du projet.
L'assistant est chargé d'élaborer des productions graphiques (dessins, plans, maquettes). Il peut partir d'un croquis de l'architecte pour réaliser un plan. Après avoir fait les relevés et la description d'ouvrages pour le projet de construction : il réalise des plans, des maquettes en 3D qui intègrent les perspectives. Pour cela, la maîtrise du logiciel AutoCAD est indispensable.
Sur le plan administratif, il participe à la construction des dossiers (demandes de permis de construire, études d'impact), à la vérification de documents graphiques (plans), à l'estimation partielle du budget d'un projet.
Le commis d'architecte doit être doté d'un sens hors pair de la maîtrise, de la précision et de la concentration. En contact permanent avec ses interlocuteurs proches, il a l'esprit ouvert, est diplomate et à l'écoute. Son sens relationnel est un atout important dans son métier autant que son esprit d'équipe. Pour satisfaire les besoins de la clientèle, le collaborateur d'architecte suit l'évolution des progrès technologiques de très près. Dans l'exercice de son métier, il doit absolument maîtriser les outils informatiques et les logiciels propres à sa profession comme la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et le DAO (Dessin Assisté par Ordinateur).