Technicien comptable des opérations financières en CDD F/H - ORLEANS
Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine transformation, engagée sur son territoire et qui fait vivre ses valeurs (Label AFNOR EGALITE, actions RSE) ? Au sein du groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Loire Centre, banque coopérative de référence en région Centre Val de Loire, vous offre l’opportunité de construire un parcours à votre image grâce à une grande variété de terrains de jeux (marchés des particuliers, professionnels, entreprises, mais aussi des métiers d’expertise, management, etc…).
Pour vous aussi, développer la proximité sur notre territoire et l’expertise métier au service de la satisfaction client a du sens ?
Poste et missions
Au sein du Département Fiscalité Filiales et BO Financier, vos principales missions porteront notamment sur :
Le suivi comptable des opérations financières initiées par la Caisse d’Epargne Loire Centre
Le suivi du bon dénouement des flux financiers liés à l’activité,
Dans ce cadre, vous serez responsable d’un portefeuille de comptes en lien avec les activités du périmètre des opérations financières pour :
* Garantir la fiabilité des écritures automatiques se déversant en comptabilité et saisir les écritures correctrices ;
* Réaliser le rapprochement des soldes comptables avec les états de gestion ;
* Suivre les suspens et s’assurer de leur dénouement au fil de l’eau avec les services concernés ;
* Produire la justification mensuelle des comptes dans les référentiels French/IFRS/devises dans le respect des délais définis ;
* Contribuer à l'analyse des résultats des opérations financières en lien avec le contrôle de gestion.
De plus, vous serez en lien constant avec la Direction du Contrôle de Gestion ainsi que les auditeurs internes et externes (CAC).
Le mot du manager :
La comptabilité est une évidence pour toi et tu recherches le poste qui te fera vibrer.
Rejoins notre équipe pour découvrir à quel point rigueur, innovation et bonne humeur sont les clés de la réussite pour relever de nouveaux défis !
Profil et compétences requises
Diplômé BAC+3 à 5 avec des bases solides en comptabilité, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et vous savez vous adapter aux outils informatiques. Vous maîtrisez le pack Office, notamment Excel à un niveau avancé (TCD, fonctions élaborées).
Une expérience en cabinet comptable ainsi qu’une bonne connaissance de la comptabilité bancaire et/ou des opérations financières serait un plus.
Votre rigueur, votre dynamisme mais aussi votre capacité à communiquer et à travailler en équipe seront les conditions de réussite de votre intégration.