Social Media Leader
- Vous valoriserez l'attractivité et la visibilité de d'OVHcloud et suivrez les tendances pour faire évoluer nos pratiques.
- Vous serez le garant de la stratégie globale de réseaux sociaux incluant le Community Management, la gestion des campagnes publicitaires en partenariat avec les équipes Acquisition, l'Employee Advocacy et le Social Selling.
- Vous animerez en fonctionnel l'ensemble des personnes en charge des réseaux sociaux à l'échelle mondiale et travaillerez au sein de la Direction Digital Expérience.
- Vous travaillerez en transversal avec les équipes communication (presse, évènements, marque...), marketing et business.
Vos principales responsabilités
- Définir et exécuter la stratégie du groupe OVHcloud pour les canaux de réseaux sociaux, en s'appuyant sur les priorités de communication institutionnelle, les objectifs commerciaux et les KPIs
- Développer des plans médias et des campagnes "social-first" pour soutenir les annonces, actualités et initiatives clés en collaboration avec les régions et les équipes Digital Experience
- Gérer, développer et animer avec les différentes parties prenantes les projets Social Media : Community Management, Influence, campagnes publicitaires en partenariat avec les équipes Acquisition, l'Employee Advocacy et le Social Selling
- Collaborer avec l'équipe de communication pour mettre en œuvre la stratégie de marketing d'influence au niveau régional, afin d'accroître la notoriété de la marque et de booster les communications clés.
- Innover dans notre approche, notre voix, notre ton, notre contenu, et dans l'utilisation des plateformes sociales, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes
- Analyser hebdomadairement et mensuellement la performance à travers tous les KPIs pertinents
- S'assurer que les directives et les valeurs de la marque OVHcloud soient appliquées de manière cohérente, soutenant les équipes locales pour maintenir l'e-réputation de l'organisation
- Effectuer une veille et des analyses stratégiques régulières, comprenant le reporting et la gestion de crise, ainsi que la veille concurrentielle
Votre futur impact
Dans 6 mois
- Vous aurez défini la stratégie et l'organisation 'Social Media' pour le groupe ainsi que le plan de déploiement de la stratégie OVHcloud sur les réseaux sociaux
- Vous aurez consolidé la définition et la maîtrise du calendrier (contenu éditorial et vidéo)
- Vous piloterez les campagnes publicitaires sur les plateformes sociale
- Vous aurez intégré la stratégie de Social Selling dans les pratiques de la marque
X
Compétences requises :
-
Vous êtes issu d'une formaiton en communication ou marketing et possédez au moins 5 ans d'expériences en social media
-
Vous possédez une connaissance approfondie des réseaux sociaux et des outils associés
-
Vous savez exprimer des idées complexes de manière claire et engageante
-
Vous justifiez de solides compétences en management et en gestion de projets internationaux
-
Vous êtes un excellent communiquant autnat en français qu'en anglais et êtes capable d'être la voix de l'entreprise en ligne
-
Votre leadership et votre esprit d'équipe vous permettent de coordonner de nombreuses parties prenantes
-
Vous connaissez plusieurs logiciels de graphisme (ex : Photoshop)
C'est un +
- Vous maîtrisez les stratégies de marketing d'influence et de Social Selling
- Vous avez une appétence pour le secteur du cloud
Social Media Leader H/F/N
Au sein de votre équipe #OneTeam
- Vous valoriserez l'attractivité et la visibilité de d'OVHcloud et suivrez les tendances pour faire évoluer nos pratiques.
- Vous serez le garant de la stratégie globale de réseaux sociaux incluant le Community Management, la gestion des campagnes publicitaires en partenariat avec les équipes Acquisition, l'Employee Advocacy et le Social Selling.
- Vous animerez en fonctionnel l'ensemble des personnes en charge des réseaux sociaux à l'échelle mondiale et travaillerez au sein de la Direction Digital Expérience.
- Vous travaillerez en transversal avec les équipes communication (presse, évènements, marque...), marketing et business.
Vos principales responsabilités
- Définir et exécuter la stratégie du groupe OVHcloud pour les canaux de réseaux sociaux, en s'appuyant sur les priorités de communication institutionnelle, les objectifs commerciaux et les KPIs
- Développer des plans médias et des campagnes "social-first" pour soutenir les annonces, actualités et initiatives clés en collaboration avec les régions et les équipes Digital Experience
- Gérer, développer et animer avec les différentes parties prenantes les projets Social Media : Community Management, Influence, campagnes publicitaires en partenariat avec les équipes Acquisition, l'Employee Advocacy et le Social Selling
- Collaborer avec l'équipe de communication pour mettre en œuvre la stratégie de marketing d'influence au niveau régional, afin d'accroître la notoriété de la marque et de booster les communications clés.
- Innover dans notre approche, notre voix, notre ton, notre contenu, et dans l'utilisation des plateformes sociales, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes
- Analyser hebdomadairement et mensuellement la performance à travers tous les KPIs pertinents
- S'assurer que les directives et les valeurs de la marque OVHcloud soient appliquées de manière cohérente, soutenant les équipes locales pour maintenir l'e-réputation de l'organisation
- Effectuer une veille et des analyses stratégiques régulières, comprenant le reporting et la gestion de crise, ainsi que la veille concurrentielle
Votre futur impact
Dans 6 mois
- Vous aurez défini la stratégie et l'organisation 'Social Media' pour le groupe ainsi que le plan de déploiement de la stratégie OVHcloud sur les réseaux sociaux
- Vous aurez consolidé la définition et la maîtrise du calendrier (contenu éditorial et vidéo)
- Vous piloterez les campagnes publicitaires sur les plateformes sociale
- Vous aurez intégré la stratégie de Social Selling dans les pratiques de la marque
X
Compétences requises :
-
Vous êtes issu d'une formaiton en communication ou marketing et possédez au moins 5 ans d'expériences en social media
-
Vous possédez une connaissance approfondie des réseaux sociaux et des outils associés
-
Vous savez exprimer des idées complexes de manière claire et engageante
-
Vous justifiez de solides compétences en management et en gestion de projets internationaux
-
Vous êtes un excellent communiquant autnat en français qu'en anglais et êtes capable d'être la voix de l'entreprise en ligne
-
Votre leadership et votre esprit d'équipe vous permettent de coordonner de nombreuses parties prenantes
-
Vous connaissez plusieurs logiciels de graphisme (ex : Photoshop)
C'est un +
- Vous maîtrisez les stratégies de marketing d'influence et de Social Selling
- Vous avez une appétence pour le secteur du cloud