Chargé / Chargée de clientèle de banque (H/F)

Les missions du poste

Plusieurs postes à pourvoir.

Associez la pratique et la théorie

Intégrer le CIC en tant qu'alternant, c'est débuter une formation pratique qui se déroule dans le cadre d'un contrat d'apprentissage tout en réalisant vos études. C'est également une opportunité de vous familiariser avec nos méthodes de travail et de découvrir notre culture d'entreprise. C'est, en somme, un tremplin pour votre future carrière !
Durant un à deux ans, des missions qualifiantes et formatrices vous seront confiées dans des équipes qui sauront vous accompagner tout au long de votre alternance.
À l'issue de cette période, vous aurez les connaissances nécessaires pour exercer le métier auquel vous aurez été préparé.

Missions du Chargé de clientèle (Particuliers, Patrimoniaux, Professionnels en fonction du cursus de formation poursuivi)

Développer et fidéliser un portefeuille de clients: telle est la mission du chargé(e) de clientèle. Ce profil commercial est l'interlocuteur privilégié des clients : il lui revient de les accompagner à toutes les phases de leur vie, en leur proposant les services ( bancaires, d'assurance, immobiliers...) adaptés à leurs besoins et leurs projets. Réactivité mais aussi proactivité sont à la base de son activité quotidienne. Ses missions ne s'arrêtent toutefois pas là : il veille à la maitrise des risques et à la qualité des données de son portefeuille et en assure le renouvellement et l'enrichissement par des actions de prospection.

Activités /Missions confiées pendant l'alternance

Première étape: découverte de l'agence et des activités liées à l'accueil
- renseigner les clients et les orienter
- réaliser les opérations courantes de guichet
- vendre les produits et les services bancaires courants
- prendre des rendez-vous
Deuxième étape: découverte de la clientèle
- préparer et conduire des entretiens , avec accompagnement puis seul en autonomie
- assurer l'après-vente
- monter des dossiers de crédits, analyser les risques, anticiper et gérer leur dégradation
- préparer, organiser et suivre l'activité commerciale
- participer à des actions de prospection

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Connaissance des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Strasbourg
Contrat : Alternance
Salaire : 1 430 € par mois
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