Chargé de Communication - Évènementiel H/F
ABSOLIS INTERIM recherche pour l'un de ses clients, industriel Nantais de renom, un Chargé de Communication/Evènementiel (H/F), pour participer à l'organisation d'un évènement important.
Vous apporterez votre soutien au Service Marketing/Communication, pour cela vous devrez mener les actions suivantes :
- Contribuer à la coordination des événements et salons : gestion des réservations de services, sollicitation de devis, suivi du planning et des étapes du projet, ainsi que préparation des supports de communication liés à l'événement (mailings, flyers, invitations, vidéos);
- Concevoir des stands attractifs, gérer la location de meubles, les formalités administratives, la logistique;
- Actualiser la documentation de l'entreprise : révision et mise à jour des brochures, guides, catalogues et présentations; signatures mails, affiches;
- Préparer les réservations de matériels internes pour les démonstrations, passer les commandes de goodies clients, de documents techniques;
- Assurer la gestion des prestataires impliqués dans les projets.
Missions annexes :
- Mettre à jour le site internet, les catalogues produits, les listes de prix;
- Imaginer et créer des supports de communication : supports vidéos (tournage avec un prestataire), prise de photos ou gestion d'un sous-traitants, etc.
Pour ce poste, sont indispensables :
- Le permis B valide : déplacements à prévoir sur les salons en Europe
- Un niveau d'Anglais fluent : pour la communication avec les différents interlocuteurs
CDD à pourvoir rapidement pour 1 an
Secteur Nantes Est
Horaires : 9h00 - 16h00 (35h/SEM
Rémunération : autour de 30kEUR annuel (avec 13ème mois)
Diplômé(e) d'une formation supérieure en Communication, vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
On vous définit comme étant une personne organisée avec une aisance relationnelle et rédactionnelle !
Vous êtes à l'aise dans la structuration et l'organisation d'événements.
Votre organisation, votre rigueur ainsi que vos connaissances techniques photographiques et vidéos vous permettront de réussir pleinement à ce poste.
Connaissances indispensables :
- Photoshop et InDesign
- Anglais fluent