Un chargé d'accueil et de coordination administrative - Service logement (F/H)
A ce titre, vos activités consisteront à :
- Accueillir, informer et orienter les usagers, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité.
- Assurer la gestion administrative du service logement (Réceptionner, enregistrer les demandes de logement social sur logiciel spécifique, classer et archiver les dossiers) et assurer le suivi, l’actualisation et le renouvellement des demandes.
- Assurer le secrétariat général du service logement (réponse courriers-mails-téléphone).
- Préparer et participer aux Commissions d’attributions de logement organisées par les différents bailleurs sociaux, synthétiser et présenter des dossiers et des informations.
- Venir en appui du responsable de service et de l’élue référente sur des situations individuelles en particulier le suivi des demandeurs prioritaires (DALO, PDALHPD, femmes victimes de violence, situation de handicap).
- Assurer la liaison entre les différents interlocuteurs internes et externes de la collectivité relevant des problématiques logement.
- Prendre et organiser des rendez-vous, gérer des agendas, assurer l’organisation logistique de réunions ou d’actions propres au secteur d’activité.
- Assurer et analyser le suivi statistique de l’activité du service (mensuelles, annuelles).
- Organiser et participer à des réunions d’information des nouveaux demandeurs de logement.
- Assurer la gestion administrative des jardins familiaux (enregistrement et suivi des dossiers, demandes de travaux, visites sur place, médiation avec les bénéficiaires).
- Missions complémentaires en relais lors des congés de son binôme (relatif au RSA et au PLIE) et à l’accueil principal du CCAS en cas de besoin.
- Formation de niveau IV dans le domaine d’activité (secrétaire service et prestations des secteurs sanitaire et social)
- Vous justifiez d’une expérience significative en secrétariat et/ou en gestion administrative au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez une appétence pour le domaine du logement social et ses règles. Vous maîtrisez les outils bureautiques et d’internet, des logiciels spécifiques comme Pelehas, SNE et BL Social.
- L’activité nécessite le plus souvent de travailler en complémentarité et en concertation avec une équipe pluridisciplinaire et requiert le respect du secret professionnel et des règles déontologiques appliquées à la profession.
- Capacités d’organisation, méthode, rigueur, autonomie et de Solides qualités relationnelles,
- Savoir actualiser ses connaissances et en acquérir de nouvelles.