Responsable Marketing et Communication H/F
Dans un environnement où l'expérience employé et la qualité de vie sont au coeur des attentes, notre mission est d'enrichir la marque employeur de nos clients grandes entreprises et foncières. Nous comptons à ce jour en France plus de 100 clients tels que Nestlé, Airbus, Thalès, Bnp Paribas Real Estate, Gecina, EDF, Abeille assurances
Nos équipes ont pour vocation d'impacter le quotidien des salariés de nos clients en :
- Facilitant l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle des salariés par des services gain de temps accessibles à travers l'entreprise en présentiel et en digital
- Pilotant des services d'hospitality management premium et hôteliers pour rendre l'expérience au travail des salariés mémorable.
- Développant le lien social entre salariés par des programmes d'événements
- Etant acteur et promoteur de la politique RSE de nos clients par le choix de services et prestataires locaux et impactant.
Dans le cadre de notre politique Diversité et Inclusion, nous sommes attentifs à l'inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité. Notre processus de recrutement est conçu pour prévenir toute forme de discrimination (religion, sexe, origine, handicap). Vos compétences et votre motivation comptent avant tout pour nous !
Reportant à la Directrice Marketing de Circles France, le/la Responsable Marketing & Communication avec son équipe a pour mission de définir et mettre en place les stratégies marketing et communication pour contribuer à la croissance des ventes et fidéliser nos clients.
Il / Elle a pour mission d'épauler notre stratégie de croissance, et :
- Elabore avec la Directrice marketing et déploie la stratégie marketing & communication envers nos clients et consommateurs
- Met en place la stratégie Marketing digital (inbound et outbound) pour générer des leads qualifiés et engager notre communauté de membres utilisateurs.
- Gère le programme de nurturing : Création de contenu (SEO, SEA, webinars, livres blancs, newsletter, podcasts, case studies), mise en place et suivi des workflows de marketing automation (Hubspot).
- Développe la visibilité de la marque notamment chez nos clients en respect de notre branding et sur le marché via les réseaux sociaux (Linkedin) et notre site B2B
- Suit le travail réalisé par les agences en SEA et SEO
- Soutient la production et mise en jour de contenus de marque et offres chartés et à destination des ventes et opérations
- Challenge l'UX de notre application consommateur et pilote les mises à jour
- Analyse le ROI des actions et proposer des ajustements nécessaires
- S'assure de la compliance RGPD de toutes les initiatives
- Assure un benchmark des actions, sites & réseaux sociaux des concurrents
- Collabore avec l'équipe marketing France (pôle partenariats de services)
- Echange de façon hebdomadaire avec l'équipe marketing globale
- Manage le/la Chargé(e) de projet identité visuelle et communication ainsi qu'un(e) alternant(e) chargé(e) de mission digital
- 8 ans d'expérience minimum en marketing digital en B2B ou B2BtoC, en agence ou chez l'annonceur
- Rigueur & qualité des livrables
- Esprit analytique / data driven
- Autonomie & prise d'initiative
- Organisation & planification
- Créatif(ve)
- Excellente communication orale & écrite
- Aisance relationnelle & travail en équipe
- 1ere experience en management
- Porteur/se des valeurs Sodexo : esprit de progrès, esprit de service et esprit d'équipe
- Maîtrise de la suite Office
- Maîtrise d'un outil de marketing automation de préférence Hubspot
- Si possible maîtrise de Salesforce (salescloud)
- Anglais courant requis