Aide-soignant / Aide-soignante de nuit (H/F)
Diplôme d'aide-soignant(e) obligatoire
Expérience dans le secteur de la personne âgée souhaitée
Missions :
Assurer par délégation du rôle propre infirmier, les soins infirmiers de base et relationnels :
- Soins d'hygiène corporelle et plus globalement aide à la vie quotidienne
- Soins de confort
- Relation d'aide et écoute active
- Surveillance et observation
- Hygiène de l'environnement proche du résident
Participer, avec l'infirmier et sous sa responsabilité, aux soins infirmiers techniques
Participer à la mise en œuvre des projets individuels et plus globalement au maintien de l'autonomie
Participer à l'accompagnement global des usagers (vie sociale) dans le respect de leurs droits
Participer à la vie institutionnelle conformément au projet d'établissement.
PRE-REQUIS :
- Connaissance de la personne âgée
- Sens de l'organisation et de l'écoute
- Sens du travail en équipe
- Sens du relationnel et du respect
- Esprit d'initiative
CONDITIONS :
- Cadre de travail agréable, locaux rénovés, équipements récents.
- Poste de nuit, cycle en 10h / 1 week-end sur 2
- Parking gratuit
- avantages de la CCN51
- prime Ségur 1 et 2 ; prime grand âge, prime décentralisée
- Plateau repas à 2,92 €
- œuvres sociales du CSE
- Mutuelle obligatoire
Experience: 6 Mois - POSTE SIMILAIRE
Compétences: Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
EHPAD de 93 résidents statut associatif