Assistant·e Commercial·e H/F
lundi 27 janvier 2025
Le poste
Orpi : qui sommes-nous ?
Orpi, coopérative immobilière et leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1 350 agences et 9 000 collaborateurs, se développe et recrute des assistants·es commerciaux·ales.
Et si vous veniez rejoindre la #TeamOrpi ?
Faire partie de la #Team Orpi, c'est incarner un état d'esprit qui nous est cher : l'esprit coopératif. L'esprit coopératif, c'est quoi ? C'est être persuadé que la réussite de chacun passe par le succès de tous. C'est penser que si nous sommes experts du marché, c'est d'abord et avant tout, grâce à nos 9 000 collaborateurs. C'est pensé que l'épanouissement personnel contribue au bien-être commun. C'est croire résolument en l'humain et à l'esprit collectif pour aller plus loin et changer l'immobilier. C'est chaque jour, conjuguer nos forces et unir nos talents, pour rendre notre métier plus transparent, plus à l'écoute, afin d'accompagner et de servir nos clients au plus près de leurs préoccupations.
Chez Orpi, nous recherchons tous types de profils qui souhaitent apprendre un métier.
Alors pourquoi pas vous ?
Notre agence de Mazamet cherche un(e) assistant(e) !
Vos missions
- Vous exercez votre activité, à la fois administrative et commerciale, dans le secteur de la transaction ou de la gestion de biens immobiliers; sous l'autorité et par délégation des dirigeants.
- Vous assurez l'accueil et le conseil de premier niveau auprès de la clientèle en répondant à ses demandes, en face à face ou au téléphone. La « relation client » est une dimension essentielle de ce métier.
- Vous facilitez le travail du reste de l'agence, en coordonnant les diverses opérations : l'accueil téléphonique, le suivi des travaux des biens dont l'agence à la gestion, encaissement des loyers et petites opérations comptables (régularisation de charges, saisie des dossiers, etc.). Ce qui nécessite une grande rigueur.
- En gestion locative, vous serez est amené (e) à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges et à assurer les relances de règlements des loyers, jusqu'à la mise au contentieux.
- En relation constante avec les partenaires professionnels (assureurs, organismes sociaux, artisans, notaires, etc.) et les clients (propriétaires, locataires, bailleurs), vous organisezvotre travail de façon autonome en appréciant les urgences et les priorités.
- Vous travaillerez de façon sédentaire en agence, en appliquant les consignes fixées par le responsable de l'établissement et en respectant les délais exigés par les procédures. Dans certains contextes d'emploi, vous pourez peut être être amené (e) à vous déplacer de manière occasionnelle.
Compétences nécessaires :
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
- Produire des documents professionnels courants.
- Rechercher et communiquer des informations.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Préparer et suivre les opérations de gestion locative.
- Utiliser couramment les outils bureautiques et les technologies de communication ainsi que des logiciels spécifiques à l'activité.
Votre profil
Avez-vous le profil ?
Idéalement, vous avez déjà une première expérience au contact direct de clients, et vous aimez ça !
Vous êtes connu·e pour être quelqu'un d'accueillant et souriant, d'empathique et à l'écoute, mais aussi consciencieux, organisé et réactif.
Les formations/compétences appréciées :
- Même sans connaissance de l'immobilier, avec Bac Pro Secrétariat ou Sciences et Techniques de Gestion, un BEP / CAP Secrétariat et une bonne motivation, vous pouvez apprendre sur le terrain.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, faites preuve d'une grande rigueur administrative et d'une bonne orthographe.