CHEF DE PROJET TRANSVERSE (H/F)
Il interviendra sur les domaines métiers (Finances, RH et Juridique) des Directions transverses .
Principales Activités :
- Cadrage des besoins, élaboration des cahiers des charges, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
- Evaluation des besoins en ressources humaines et budgétaires
- Rédaction et coordination d’appels d’offres, synthèse et recommandations
- Définition et mise en œuvre des outils conformément aux stratégies IT afin de garantir la performance et la qualité des applications
- Pilotage de la mise en œuvre de la solution choisie (outils du marché ou développement de la solution) depuis la conception jusqu’à la mise en production dans le respect des délais, budget et périmètre (qualité et performance) définis
- Coordination et pilotage de fournisseurs externes, des prestataires
- Gestion des risques du projet et des dépendances avec les autres projets
- Organisation de la communication autour du projet vers les directions et les équipes
- Conduite du changement
- Suivi du Run dans une logique d’amélioration
- En phase de conception, intégration des principes d’urbanisation et d’architecture en collaboration avec l’Architecte SI & Urbaniste
- Préparation la documentation fonctionnelle et technique en s’assurant de la transmission et formations aux équipes métier et support et d’exploitation/maintenance
- Définition et mise en œuvre des dispositifs pour assurer le support et la maintenance (si besoin, rédaction des procédures et mise en place des outils)
- Suivi du RUN des outils mis en place
Compétences requises
Diplôme/Formation : Bac +5 (Master II ou Ingénieur)
Spécialité du diplôme : Informatique
Expérience requise dans le domaine ou poste similaire :
- Au moins 7 ans dans la gestion de projets informatiques d’envergure
Qualités requises :
- Esprit d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Esprit d’équipe
- Capacité à se former en permanence
- Adaptabilité face à l’évolution technologique
- Aisance relationnelle et capacités de communication Capacité à traduire les enjeux métier en enjeux IT
- Capacité à prioriser les sujets et à identifier ce qui créé de la valeur ajoutée
- Bon relationnel, en capacité de fédérer et de collaborer avec des équipes différentes
Pourquoi choisir d’intégrer le Groupe ALTERSIS ?
Fondé en 2008, le Groupe ALTERSIS est une entreprise de services numériques mais une entreprise humaine avant tout !
Présent dans 5 pays, 8 agences, avec 300 collaborateurs, nous sommes également filiale du Groupe MOongy depuis 2022 (+ de 9500 personnes).
Altersis Régions, représenté par ses agences Aix en Provence, Montpellier, Sophia Antipolis est un acteur local spécialisé sur les expertises métiers d’Ingénierie Études et Développement, Assurance Qualité (Tests de Performance, Tests fonctionnels, Tests automatisés), et les métiers transverses MOA/ Chefferie de Projet/Business Analystes, Product Owner.
Nous sommes une équipe à taille humaine évoluant sur des projets innovants multisectoriels dans les domaines des Transports Maritimes, de l’Aérien, de l’Industrie, de la Santé, etc….
Enfin, au-delà des métiers, l’ensemble du Groupe ALTERSIS se rejoint autour de la même philosophie, basée sur des valeurs humaines et sportives. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons obtenu le label HAPPY AT WORK 🙂 en 2017, 2018 et 2020, 2021 et 2023 !