Offre introuvable

Directeur(trice) de l'Association SIAO 19 (H/F)

Postuler sur le site du recruteur

Ne partez pas sans créer votre alerte !

Avant d’être redirigé vers l’offre, ne manquez pas les nouvelles opportunités similaires à celles-ci ! Vous cherchez un poste de Directeur associé en CDI ? Un simple email suffit pour être alerté, sans création de compte.

En cliquant sur "Créer mon alerte", vous déclarez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

Vous préférez continuer sans alerte ? Accédez directement à l’offre
Postuler sur le site du recruteur

Ne partez pas sans créer votre alerte !

Avant d’être redirigé vers l’offre, ne manquez pas les nouvelles opportunités similaires à celles-ci ! Vous cherchez un poste de Directeur associé en CDI ? Un simple email suffit pour être alerté, sans création de compte.

En cliquant sur "Créer mon alerte", vous déclarez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

Vous préférez continuer sans alerte ? Accédez directement à l’offre

Les missions du poste

Le/la Directeur(trice) du SIAO, salarié(e) de l'association SIAO 19, agit sous l'autorité du conseil d'administration dans le cadre d'une création de structure indépendante.

Il/elle sera accompagné(e) par l'UDAF 19, structure support à la préfiguration, puis agira progressivement pleinement en autonomie sur les différentes missions attendues.

Le/la Directeur(trice) sera responsable de la gestion globale de l'association, de la mise en œuvre de sa stratégie, de la coordination des équipes et de l'optimisation des ressources. Il/elle veille au bon fonctionnement administratif, financier et opérationnel de l'association, dont les missions principales et non exhaustives sont les suivantes :

- Recenser toutes les places d'hébergement, les logements en résidence sociale ainsi que les logements des organismes d'intermédiation locative.
- Gérer le service d'appel téléphonique de la ligne 115 pour les personnes ou familles sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale.
- Veiller à la réalisation d'une évaluation sociale, médicale et physique des personnes ou familles sans abri en situation de détresse.
- Suivre le parcours du public cible jusqu'à la stabilisation de leur situation.
- Contribuer à l'identification des personnes en demande de logement, avec un accompagnementsocial si nécessaire.
- Assurer la coordination des acteurs de la veille sociale et du secteur AHI en général.
- Produire les données statistiques d'activité, de suivi et de pilotage du dispositif d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement vers l'insertion et le logement.
- Participer à l'observation sociale.

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec un profil singulier, porteur(se) de valeurs de solidarité, d'entraide et d'engagement.

Expérience significative dans un poste de direction ou d'encadrement, de préférence dans le secteur associatif.

Titulaire d'un diplôme supérieur dans le secteur social et/ou ayant une expérience confirmée ou transposable dans ce secteur spécialisé, vous possédez des compétences avérées en :
- Animation partenariale, que vous avez développées à travers vos expériences et vos résultats dans ce domaine
- Gestion managériale, budgétaire et informatique/communication

Contrat :
CDI au forfait jours
Salaire selon la CCN 1966

Experience: 12 Mois

Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Brive-la-Gaillarde
Contrat : CDI
Salaire : 4 300 € par mois

Les offres similaires

Collaborateur comptable F/H

Brive-la-Gaillarde
CDI
Télétravail partiel
Geco Recrutement
Postée il y a 21 jours

Collaborateur Comptable H/F

Brive-la-Gaillarde
CDI
Télétravail partiel
Geco Recrutement
Postée il y a 22 jours

Chef de Mission H/F

Château-Gaillard
CDI
Télétravail partiel
Ekko RH
Postée il y a 100 jours
Accueil / Emploi / Emploi Brive-la-Gaillarde / Emploi Directeur associé