Attaché(e) de la Relation Client Dom Tom - H/F - CDI
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.
Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.
En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».
Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.
Votre mission
L’Attaché(e) de Relations Clients a pour mission principale d’assurer le service client du périmètre Dom-Tom qui lui incombe en visant la meilleure satisfaction client possible ainsi que des coûts logistiques optimisés.
A ce poste vos responsabilités seront :
- Assurer la gestion des commandes et la prise en charge des litiges sur le périmètre;
- Assurer l’analyse carnet des commandes du direct pharmacie Dom Tom;
- Assurer la partie administrative des expéditions des commandes;
- L’Attaché(e) de Relations Clients a pour mission principale d’assurer le service client du périmètre Dom-Tom qui lui incombe en visant la meilleure satisfaction client possible ainsi que des coûts logistiques optimisés;
- Propose des solutions d’amélioration continue de la qualité du service rendu aux clients et les met en place dans la mesure du possible;
Les clients du périmètre Dom Tom peuvent être :
- En externe, les grossistes répartiteurs, les hôpitaux / cliniques
- En interne, les réseaux de visite médicale dans le cadre de l’envoi de dotations
- Et le commerce dans le cadre des actions ponctuelles auprès des client (demande de suivi des commandes, encours de réclamations…)
Ce poste est basé à Castres (81) et à pourvoir en CDI.
Qui êtes-vous ?
Vous êtes titulaire du Baccalauréat et avez une première expérience sur un poste similaire.
Compétences :
- S’exprimer à l’oral de façon claire et efficace
- Maitriser l’orthographe
- Gérer les demandes
- Gérer et respecter les délais
- Gérer les priorités
- Gérer les situations conflictuelles
- Apporter des solutions cohérentes au client
- Aller chercher en autonomie les réponses et solutions
- Maitrise des outils de bureautique (type SAP, SalesForce, Codexia, Cro@m, Excel).
Savoir-être :
- Communication, écoute et empathie
- Organisation
- Esprit de synthèse
- Esprit d’équipe
- Force de conviction
- Persévérance et ténacité
- Esprit d’analyse
- Gestion du stress
Rémunération attractive :
Vous bénéficiez d’un package de rémunération complet et attractif : 13ème mois, intéressement, participation, actionnariat salarié avec abondement, mutuelle, prévoyance, RTT, CET, CE...
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.