Chef d'agence Marketing (H/F)
Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire dans une entreprise agile et à mission de service public, qui met la sécurité et la satisfaction clients au cœur de ses enjeux ?
Au sein de la Région Nord-Ouest, GRDF recrute :
Chef d’agence Marketing (H/F)
Poste basé à Lille (59)
Au sein de la Direction Clients et Territoires Nord-Ouest de GRDF, vous managez une équipe de chargés de marketing et de communication et êtes en charge du pilotage et de la mise en œuvre des stratégies de marketing opérationnel et de communication externe en lien avec les délégués des marchés d'Affaires, Grand Public, Territoires et Biométhane.
Vous accompagnez les délégations dans la construction et le suivi de leur feuille de route opérationnelle en participant aux collectifs managériaux de chaque délégation.
Vos missions :
-Décliner la mise en œuvre de la feuille de route Marketing - Communication externe NO avec l'appui de votre équipe en mode projet
-Analyser la data pour cibler les actions externes afin d'appuyer le management des forces de ventes dans la construction des plans d'actions
-Définir un calendrier évènementiel cohérent pour GRDF NO en fonction des enjeux du Projet d'entreprise de GRDF
-Organiser les campagnes adaptées aux cibles à enjeux sur les canaux les plus pertinents selon les objectifs recherchés par action (identification de cibles de prospects, choix des modalités d'activation des cibles identifiées, animations commerciales, campagnes promotionnelles, établissement ou adaptation des supports de prospection...)
-Contribuer à faire évoluer la notoriété et l'image de l'entreprise auprès des publics externes à travers la gestion des contenus omnicanaux (communiqués de presse, Eléments de langage, réseaux sociaux, évènementiel...).
-Appuyer et garantir une prise de parole régulière de la Direction GRDF NO à l'externe
-Participer à la mise en œuvre de la stratégie Marketing et Communication externe régionale en ligne avec le Projet d'Entreprise et la stratégie nationale et régionale
-Construire et animer un plan presse régional intégrant les enjeux de GRDF NO
-Accompagner les différents métiers dans la valorisation de leur FDR régionale par une communication d'influence impactante
Vous animez votre équipe en créant les conditions de transversalité avec les autres délégations et de coopération au sein de l'équipe.
Vous donnez du sens à vos collaborateurs et définissez les priorités d'action (feuilles de route, objectifs ...).
Vous veillez à développer les compétences et le potentiel de vos collaborateurs.
Qui êtes-vous ?
De formation Bac+5 dans le domaine marketing/communication, vous disposez d'une expérience réussie en management et êtes reconnu(e) pour votre capacité de pilotage rigoureux des activités. Vos solides capacités relationnelles vous permettent de dialoguer avec des interlocuteurs de différents métiers dans un esprit collaboratif aussi bien à l'interne que l'externe.
Vos compétences en gestion de projet vous permettent de garantir la bonne exécution des feuilles de routes Marketing - Communication externe des délégations que vous accompagnerez selon une comitologie à définir. Une réelle sensibilité commerciale est un plus pour mener les projets.
Votre rémunération !
Nous vous proposons une rémunération complète et attractive !
Un fixe sur 13 mois (selon expérience professionnelle liée à l’emploi, votre situation familiale). Viendra s’y ajouter une rémunération variable selon l’atteinte des objectifs fixés.
Vous bénéficiez de l’épargne salariale, selon l’atteinte des objectifs de l’accord d’intéressement et êtes couvert par notre mutuelle d’entreprise.
En tant que salarié des IEG (Industries Électriques et Gazières) vous bénéficiez de l’avantage énergie (gaz/électricité)
Au-delà de votre rémunération, GRDF vous offre un cadre de travail agréable permettant de concilier vie pro/vie perso (27 jours de congés payés + 20 jours de RTT/an) et un parcours professionnel riche et varié, ainsi que des formations pour se professionnaliser.
Le site principal est basé à Lille. L’emploi est éligible au télétravail dans le cadre de l’accord de GRDF et après une période d’intégration. Des déplacements sur l'ensemble de la région Nord-Ouest (Normandie et Hauts-de-France).
Pourquoi intégrer GRDF ?
Vous cherchez un emploi porteur de sens, et une entreprise historiquement tournée vers la formation et l’évolution professionnelle de ses salariés (50% de cadres issus de parcours internes) ?
Intégrer GRDF c’est :
- Rejoindre une entreprise responsable, engagée pour la transition énergétique, et pour la diversité de ses 11500 collaborateurs
- Rejoindre une entité indépendante d’ENGIE implantée sur tout le territoire français
- Assurer une mission de service public en contribuant à distribuer le gaz naturel à plus de 11 millions de clients
L’emploi est régi par l’obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF .
En tant qu’employeur responsable, GRDF valorise la diversité de ses collaborateurs