TECHNICIEN(NE) QUALITE (H/F)
Missions :
Le/la Technicien(ne) qualité est garant(e) du respect des procédures qualité lors de la fabrication des produits.
Il/elle s'assure de la constance de la qualité des produits fabriqués.
Au cœur de notre atelier de fabrication de cartes électroniques, et rattaché au responsable Qualité, vous serez en charge du :
Système de management de la qualité (SMQ) et amélioration continue
Vérifier l'application des plans qualité
Etre le Référent technique normatif des contrôles réception, de fabrication et contrôle final
Support des équipes de production pour assurer la qualité des produits en sortie
Assurer la gestion et le suivi des non conformités
Mettre en place les « outils » de contrôle qualité
Réaliser des audits produits et recettes
Traiter les dysfonctionnements en interne
Définir et/ou faire appliquer les actions curatives
Établir les rapports si nécessaire et en assurer le suivi
Suivi des fournisseurs
Réaliser des audits fournisseurs
Gestion des non-conformités en cas de problème (produits, documentation .)
Suivi des Clients
Informer le client en cas de problème (sur ses dossiers, produits, .) et proposer une dérogation s'il y a lieu pour solutionner un problème
Analyser et traiter les retours clients
Rédiger les Plans d'assurance qualité et PPAP
Compétences :
Connaissance des normes et réglementations en rigueur
Connaissance des méthodes analyses de risques
Maitrise des méthodes d'analyse qualité : planification, système documentaire, résolution de problèmes.
Expérience requise supérieure à 5 ans, dans un milieu industriel, filière électronique.
La connaissance de la certification EN9100 et /ou 14001 serait un plus.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Développer des stratégies de tests adaptatives,Contrôler l'état de fonctionnement d'un appareil,Relayer de l'information,Sélectionner le matériel de contrôle ou d'essais et vérifier sa conformité,Simuler les fonctionnalités d'un appareil
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de cartes électroniques assemblées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.