Chef d'équipe expédition (H/F)
La/le chef d'équipe assure la gestion des activités de son équipe dont il organise le travail en vue d'atteindre les objectifs définis.
Elle/Il est un manager de proximité et est garant(e) de la qualité du travail effectué dans le respect des process internes et des règles d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes, ainsi que le respect du cahier des charges du client.
Sous la responsabilité du responsable de service Ou responsable d'exploitation, vos missions seront les suivantes:
- Gérer l'activité qui lui est confiée dans le respect des procédures et process internes, et en lien avec le cahier des charges du client.
- Trouver des solutions adaptées aux problématiques de son périmètre d'action.
- Communiquer et fait respecter les processus internes au sein de l'entrepôt
- Respecter et faire respecter les consignes d'hygiène, les normes de sécurité et sûreté, le règlement, les procédures internes et les règles de circulation dans l'entreprise.
- Anticiper les problématiques opérationnelles de son service et propose des actions d'amélioration continue.
- Prioriser les opérations en fonction des contraintes constatées sur le terrain et en assure l'encadrement management opérationnel
- Repèrer les situations de conflits potentiels, alerte aussitôt et et applique les mesures correctives demandées.-
- Intègrer les nouveaux collaborateurs et s'assure de leur formation dans le respect des process internes du site et des obligations légales.
- Mettre en place les briefs nécessaires au bon fonctionnement de son service, dans le respect du management visuel du site.
- Diriger, organiser et superviser quotidiennement l'activité de ses équipes en s'assurant de la continuité quels que soient les aléas (en identifiant les référents et les backups). Etre présent sur le terrain au côté de son équipe.
- Faire le feedback de leur activité à ses collaborateurs, les valoriser ou les recadrer si nécessaire.
- S'assurer du développement des compétences de ses collaborateurs dans leur métier au regard des besoins de leur activité.
- S'assurer de l'adéquation entre missions et compétences de son équipe, remonte à son manager les besoins en formation, recrutement et évolution
- Assurer le reporting opérationnel
- Gérer les stocks
Horaires : 2 x 7 h (+ 30 min de pause non rémunérée)
6 h 00 / 13 h 30 ou 13 h 30 / 21 h 00 en alternance du lundi au vendredi.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Superviser des opérations, des actions
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Entreposage et stockage non frigorifique