AGENT SOCIAL EN EHPAD (H/F)
Au sein de l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 82 résidents, vous assurez, l'accompagnement des Résidents dans les gestes de la vie quotidienne et l'entretien des locaux avec une équipe pluridisciplinaire dynamique et bienveillante.
Temps non complet : 28h/semaine
Missions :
- Entretien des logements des Résidents
- Entretien des locaux communs
- Nettoyer et ranger les équipements et le matériel utilisé
-Hôtellerie
-Accompagnement des résidents et des familles
-Participer à la vie sociale et culturelle du résident
-Transmettre et formaliser des informations
-Utiliser les outils de transmission (logiciel Cedi Acte, cahier de réparation, .)
-Alerter en cas d'anomalie
-Transmettre les consignes aux autres agents
-Participer à la formation des étudiants.
-Accueillir une nouvelle collègue.
Profil :
SAVOIR-FAIRE
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'adapter aux différentes missions confiées.
- Savoir adapter son activité au fonctionnement de l'établissement et aux aléas
- Savoir rendre compte de son travail auprès de son responsable
SAVOIR-ÊTRE
- Avoir des qualités relationnelles
- Savoir communiquer
- Avoir une attitude discrétionnaire
- Avoir des capacités d'écoute et d'observation
- S'adapter à différentes situations
- Savoir anticiper
- Etre rigoureux, autonome, réactif, ponctuel
- Avoir une tenue propre et réglementaire
Experience: 1 An(s)
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage,SOINS D'HYGIENE DES RESIDENTS,ENTRETIEN DES LOCAUX,ACCOMPAGNER RESIDENTS DANS LES ACTES QUOTIDIENS,BIEN ETRE ET SECURITE DES RESIDENTS
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 82 Résidents.
Locaux neufs depuis Mars 2017.
Une équipe pluridisciplinaire (Infirmières, Aides-Soignants, Auxiliaires de Soins en Gérontologie, Aides Médico-Psychologiques, Agents Sociaux, Agents Hôteliers, Agent de maintenance, Psychologue, Directrice, Adjoint de Direction et Secrétaire) œuvrant au quotidien avec bienveillance pour prendre soin des Résidents en préservant leur autonomie.